[past]-fais ta plus belle signature, disait-il en rigolant
-arrête tonton, disais-je stressée, pourquoi t'en rajoute ?
Il rigolait à côté de moi tandis que le stylo tremblait dans ma main. C'est le document qui va définir la suite de ma vie et je veux faire ma meilleure signature mais mon oncle me stresse depuis tout à l'heure.
-on y est encore demain si tu continue comme ça, rigole mon oncle
Je pose enfin la pointe du stylo sur le papier blanc comme neige et commence à signer. Je contrôle même pas ma main, ça se fait naturellement.
Je regarde enfin ce que j'ai fais et c'est pas mal.
-vous voilà enfin émancipée, me dit l'avocat en charge, vous recevrez vos codes bancaires d'ici une semaine à l'adresse de votre oncle. Vous devrez déclarer vos revenus afin de payer des impôts puisque maintenant vous êtes considéré comme une adulte.
Il continue de parler mais ça fait comme dans les films où sa voix s'efface petit à petit pour laisser place à mes pensées. Je sais pas comment je vais faire tout ça, Dieu merci j'ai mon oncle avec moi.
-merci beaucoup, disais-je en lui serrant la main
Il me sourit et serre la main de mon oncle avant de sortir du bureau de mon oncle.
-j'ai aussi un truc pour toi, disais-je en me dirigeant vers l'endroit où je l'avais caché
Je sors une grande enveloppe marron que je pose devant lui. Il me regarde, sans comprendre, avant de finalement l'ouvrir.
-tu rigoles ?
Je lui souris satisfaite.
-je veux que ça reste quelque chose de familial
Il se lève et me serre dans ses bras. Je sais que ça lui fait plaisir ce que je lui propose et moi aussi ça me fait vraiment plaisir.
Il se rassoit finalement et signe les papiers en questions.
-et comme t'es aussi mon avocat c'est toi qui va gérer ça
-qui a fait le contrat ?
-ton assistante
-elle est douée
-je te le fais pas dire
-je peux engager une autre assistante pour ce travail ?
-fais toi plaisir
Il me serre une nouvelle fois dans ses bras avant de sortir de la pièce pendant que je m'affale sur le canapé present dans la pièce.
J'ai hâte de débuter ma nouvelle vie. Ça m'a l'air excitant d'être une adulte.
[present]
Ce qui est bien quand t'es mannequin c'est qu'on te reconnaît pas forcément dans la rue. Je suis connue c'est vrai, mais je peux toujours faire mes courses et mon shopping moi même.
Je suis actuellement à Balmain histoire de chercher une tenue qui pourrait passer pour vendredi. En temps normal j'aurai prit un truc de ma garde robe mais là je vais rencontrer Naomi donc c'est une occasion parfaite pour faire du shopping, je dois faire bonne impression.
Je suis aussi seule, Cee et moi on a pas parlé depuis ce matin. J'ai préféré pas lui demander pour m'accompagner et je suis mieux seule qu'en sa compagnie.
VOUS LISEZ
𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐈𝐏𝐄𝐒, central cee
Fanfikce𝑷𝒓𝒊𝒏𝒄𝒊𝒑𝒆, 𝒏.𝒎: 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒆𝒔𝒕 à 𝒍'𝒐𝒓𝒊𝒈𝒊𝒏𝒆 𝒅𝒆 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒒𝒖𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆, 𝒒𝒖𝒊 𝒆𝒏 𝒆𝒔𝒕 𝒍𝒂 𝒄𝒂𝒖𝒔𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓𝒆