046

280 15 23
                                    


*ellipse 9 mois*

Sisteron, France
22:52

La vie est dure. Vous le savez, je le sais, on le sait. Vivre à Paris ça n'arrange rien c'est pourquoi après avoir terminé ma deuxième année de licence je suis partie.

Sans dire un mot à n'importe qui parce que ça ne regarde que moi.

J'avais un compte dans une autre banque auquel je n'avais pas accès pour l'épargne où je mettais 3/4 de mon salaire chaque mois.

Avec j'ai pu m'acheter une maison pas trop chère dans une petite ville du Sud de la France.

Je n'utilise plus mon compte courant parce que je veux pas que mes parents me trouvent pour l'instant. J'ai changé de numéro.

J'ai changé de vie.

Je travaille dans un petit restaurant en tant que serveuse. C'est comme ça que je gagne ma vie.

C'est différent des 15k que j'avais avant mais je suis pas forcément dépensière donc je vis bien.

J'ai l'impression de vivre dans un film.

Enfin bon, je viens de terminer mon service. Demain je taff pas donc j'vais sûrement aller me baigner même s'il fait froid.

Ah oui, je taff pas parce que c'est Noël demain. J'aurai pu taffer mais comme à chaque fête, chaque jour férié je taff (rien qui m'attend quand je rentre chez moi), mon manager m'a laissé à peu près deux semaines de repos.

Je suis exténuée. Les gens sont supers gentils, vraiment différents de Paris mais qu'est-ce qu'ils aiment parler bordel.

C'est ça les sudistes aussi. Ils sont à l'aise avec tout le monde on dirait.

Je rentre enfin chez moi. Je sors de ma petite clio...

Oui j'ai vraiment changé de vie.

Je prend mes clés et entre dans mon humble demeure.

C'est calme, comme j'ai appris à aimer.

L'hiver arrive donc il y a une petite brise fraîche qui traverse le salon.

La sonnerie de mon téléphone me fait sursauter.

J'allume la lumière de mon salon avant de me poser pour regarder l'écran.

+44...

Comme le nombre de fois qu'il m'a appelée depuis que je suis arrivée ici.

Enfin je veux dire depuis le début de la journée.

Je répond.

-putain enfin, dit-il directement, ça fait des mois que je cherche à te joindre, je veux dire "on". Qu'est-ce qu'il t'as pris de partir comme ça, sans donner de nouvelles et surtout sans nous dire où t'étais. On s'est tous super inquiétés pour toi. T'es où ? Tu vas bien ? T'as parlé à tes parents ?

Il continuait de parler sans s'arrêter.

-ferme là sinon je raccroche, je dis en m'asseyant sur mon canapé

-excuse-moi mais depuis que t'es partie c'est un peu la merde, dit-il, on m'appelle tout les jours pour savoir si j'avais eu des nouvelles de toi. J'ai pas eu le courage de leur dire que tu m'as quitté avant de disparaître de nos vies à tous. On a même cru que t'étais...

-si j'avais été morte vous l'auriez su t'inquiète pas, je dis, je vais bien merci.

-comment ça t'inquiète pas ?, dit-il, la France entière te cherche. Tu vis dans une grotte ?

𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐈𝐏𝐄𝐒, central ceeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant