- Elle va découvrir notre secret si tu continues Jungkook !

Un grand silence suit cette déclaration.
Je décolle mon oreille de la porte et essaie de l'ouvrir un peu plus, en priant pour qu'elle ne grince pas, pour pouvoir mieux voir et entendre leur conversation.
J'arrive enfin à voir l'interlocuteur qui fait face à Jungkook. C'est un grand homme avec de larges épaules.

J'ouvre un peu plus la porte mais elle se bloque. J'attends quelques secondes jusqu'à ce que la discussion reprenne :

- Mais non, ça va ! repond Jungkook. Je fais super attention ! En plus, elle joue un rôle important dans cette histoire !

- Peut-être mais c'est pas pour autant qu'elle doit être au courant, surtout pas, et je pense qu'elle se doute déjà de quelque chose.

- Pourquoi ? demande Jungkook.

- Hum... difficile à dire...

- Bon, tu devrais y aller Hyung, elle ne va pas tarder à revenir ! coupe Jungkook.

- OK, à plus Kook !

Oh mince ! Il faut que je trouve une idée !
Je me recule et toque, prétendant n'arriver que maintenant. Jungkook m'assure que je peux rentrer. Mais lorsque je rentre, personne, Jungkook est tout seul dans la chambre.

Je regarde autour de moi pour être sûre avant de faire comme si de rien était. J'y penserai plus tard.

- Salut, je commence. Ça va ?

- Oui et toi ?

- Ça va ! J'ai demandé des pancakes pour le petit déjeuner, ça te vas ?

- Ah... je ne... déjeune pas le matin, désolé, marmonne-t-il.

- Oui mais il faut que tu manges surtout avec ce qu'il s'est passé hier !

- Non ça va merci...

Il est bizarre ce matin... il est distant...
J'abandonne pour l'instant et vais m'assoir dans le fauteuil près du lit. J'en profite pour ranger le dossier sur la mort de cette femme dans mon sac et je sors mon ordinateur pour revérifier les éléments qu'il me manque pour l'article. Il me manque bien évidemment des photos des alentours, les meilleurs endroits à visiter, je n'en ai qu'un, et les meilleurs restaurants. Après quelques secondes de réflexion, je décide de rajouter quelques anecdotes de mon voyage, surtout l'histoire de cette femme, celle qui hante mes rêves. Je songe même à envoyer un mail à mon patron pour lui annoncer mon changement de sujet. Mais je vais attendre encore un peu pour récolter plus de preuves.

Les pancakes viennent enfin d'arriver. Je pose une des deux assiettes sur la table de chevet au cas où il change d'avis et je vais manger la mienne dans le fauteuil. C'est bon mais rien ne vaut les vrai pancakes américaines !

Une fois mon petit déjeuner fini, je vérifie que Jungkook aille bien avant de me préparer pour sortir et récupérer des informations supplémentaires sur cette ville, mais en particulier pour aller voir Victor et lui en toucher deux mots sur la façon dont il m'a abandonné la dernière fois.

- Je vais en ville, dis-je.

- Je t'accompagne, dit-il paniqué.

- Hors de question ! Tu es gravement blessé ! D'ailleurs, quand je rentre, je dois regarder tes blessures !

- Non ! répond-il catégorique. ... je veux dire, non merci, je peux le faire tout seul.

- Non, tu ne dois pas y toucher avant que je revienne, je lui interdis. J'y vais, à toute !

* Le Mystère De La Chambre 503 *Où les histoires vivent. Découvrez maintenant