Je suis à la traîne derrière Dustin, qui galope jusqu'aux portes d'Hawkins High pour rejoindre un garçon aux cheveux et à la frange noirs, portant le même tee-shirt flanqué du logo du Hellfire. Il paraît extrêmement soulagé quand il voit mon cousin débarquer face à lui et qu'il me remarque à mon tour.
– ... la remplaçante de Lucas. J'entends lorsque j'arrive à leur hauteur. Rachel, lui c'est Mike.
– Bonjour, heureuse de te rencontrer.
– Moi aussi, et surtout maintenant, on était tellement fichu si Dustin avait pas convaincu quelqu'un de venir.
– Et je peux te dire que tu m'en dois une de l'avoir fait, intervient celui-ci, je lui dois pas moins de six services pour qu'elle soit là où tu la vois ce soir.
– C'est pas pour te vexer Rachel, mais j'espère que ça vaudra le coup.. Si elle est nulle, on n'est pas plus sauvés qu'on l'était au départ. Chuchote-t-il à Dustin, en s'imaginant que je n'entends pas un mot.
Je me racle la gorge en indiquant la montre de mon cousin du menton, qu'il avait fourré sous son nez pour discerner les aiguilles malgré la pénombre.
– Tout ça n'aura servi à rien si vous n'êtes pas à l'heure je présume.
– Elle a raison, il faut y aller, affirme Dustin en envoyant une tape dans l'épaule de son ami. T'inquiète pas, c'est une Henderson, elle peut pas être nulle à D&D.
– Si tu le dis.
Mike n'aurait pas pu avoir l'air plus crispé encore. Je le suis avec Dustin dans les couloirs désertés de leur lycée, très différent de celui que j'ai connu moi-même. Nous ne croisons pas âme qui vive, non plus lorsque nous nous dirigeons vers une double porte qui laisse filtrer une lueur chaude sous ses battants. Plus proche nous sommes et plus des éclats de voix se font entendre par échos de l'intérieur. Mike prend une grande inspiration en ouvrant une porte, Dustin me sourit en ouvrant la deuxième. Chacun d'eux à sa manière est parvenu à m'insuffler un trac que je n'avais pas en arrivant. Je ne sais pas où je mets les pieds, mais je n'ai plus vraiment le choix que d'avancer.
– Ah, les voilà ! Lance une voix joviale.
J'entre et balaie la salle des yeux. Dans l'obscurité, des lumières colorées ou d'une lueur d'un jaune sombre éclairent l'endroit de manière épars, dans une sorte de désordre artistique qui participe à l'ambiance particulière qui règne ici. Mon regard tombe sur l'individu qui vient de s'exclamer, face à moi. Comme un roi sur son trône, je reconnais celui qui était au volant du van plus tôt dans la journée. Un rictus énigmatique apparaît au coin de ses lèvres.
– Qu'avons-nous là ? Dit-il en joignant ses deux mains ensemble.
– Ma cousine, Rachel, proclame fièrement Dustin en posant sa paume sur mon épaule. Tu voulais un remplaçant, et je te donne mieux que ça encore, ma propre famille. Gage de qualité !
– On a pas le temps d'expliquer les règles à ta petite-cousine Henderson, intervient l'un de ceux assis à table, on est en fin de campagne.
– Non, on a pas le temps pour ça, confirme Eddie.
– Une chance alors, puis-ce que la "petite-cousine" n'en a pas besoin. Tonné-je.
Mike se crispe plus encore quand le sourire de Dustin ne pourrait plus s'élargir. J'avance en direction de la table, sur laquelle le jeu de plateau et ses figurines sont installés. Rien à voir avec les parties désordonnées auxquelles nous jouions avec Dustin enfants, où les campagnes ne duraient jamais plus d'une heure avant que l'un de nous ne meure dans une entreprise inconsciente. Mais elle est à la hauteur de celles auxquelles j'ai participé par la suite.
VOUS LISEZ
Back to Hawkins | Eddie Munson
Fanfiction[Version corrigée et modifiée*] Et si la famille Creel avait été différente ? Et si le seul survivant n'avait pas été Victor Creel mais sa fille cadette ? Nous sommes en 1986, Rachel Henderson retrouve le chemin d'Hawkins après l'avoir fui sept ans...