Les contes finissent souvent par « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... ». De l'espoir, de l'amour, de la joie à en revendre mais également de quoi faire rêver les gens. Mais cela se passait bel et bien dans les histoires. La réalité, elle, était bien plus complexe. Je peux vous l'assurer. L'amour n'est pas toujours rose, les histoires ne se finissent jamais toujours bien malheureusement mais surtout l'espoir d'une vie meilleure s'efface au fil des jours. Ma vie se résume à un rêve. Un jour, tu braques une banque, un autre jour, tu changes d'identité et repars de zéro, riche, mais vient le moment de payer le prix de tout cela et là, la note est rude. Et toute la monnaie ou l'or de la terre ne pourrait combler cette dette. L'absence, la torture, la peur et la mort... Alors non, les histoires n'ont pas toujours de fin où tout le monde pleure de joie et ne parle que d'amour. L'amour, quel qu'il soit, n'est pas suffisant pour rester en vie. Il faut de la chance et nous avions cru en avoir. Jusqu'au jour où tout bascula...
Qui suis-je ? Je vous laisse deviner... Mais non, je ne suis pas Tokyo. Tokyo est morte durant le braquage de la banque d'Espagne. Ce n'est pas elle qui racontera nos aventures à Axel, le fils de Nairobi. Ce n'est pas elle qui expliquera les plans dans les moindres détails en prison alors que nous autres serons morts... Ces théories ne tiennent pas la route mais elles sont dignes d'exister. Vous avez essayé, vous essayerez encore une fois.
Qui suis-je ? Laissez-moi vous raconter mon histoire. Vous comprendrez par vous-mêmes ensuite. Préparez-vous à nous suivre dans des aventures plus extravagantes les unes que les autres où tout se résume par un seul mot. Résistance. La lutte n'était pas terminée et personne ne s'en doutait. En tout cas, pas si tôt.
La lucha no ha acabado...
Prochainement sur A03 et Wattpad.
VOUS LISEZ
La casa de papel // La Lucha no ha acabado... (Serquel)
FanfictionHistoire inspirée des incontournables "Que sont-ils devenus ?", je vous replonge dans la vie des braqueurs de banque les plus connus et adulés du monde entier dans une sorte de saison 6. Une façon pour moi de remercier cette série avec des personna...