Le petit garçon avait le nez plongé dans son cahier, s'appliquant à bien tracer les lettres qu'il avait apprises. Son professeur le regardait faire avec satisfaction, détaillant chacune des formes d'encre qui apparaissaient dans le livre. Il s'occupait personnellement de l'éducation de l'enfant et le considérait comme un élève brillant.
Minho était l'unique fils du duc et de la duchesse Lee, et faisait le bonheur de ses parents. Il était un enfant intelligent, bien élevé et particulièrement joyeux, animant la maison d'une gaieté contagieuse pour quiconque le côtoyait.
Le garçon aimait apprendre, ça l'occupait et il était content de pouvoir partager ses nouvelles connaissances avec ses parents qui l'écoutaient d'une oreille fière et attentive. Apprendre lui permettait de passer le temps, comme il était seul, il n'avait pas grand monde pour jouer avec lui.
Alors il trouvait des moyens pour s'occuper tout seul. Mais ce qu'il préférait par-dessus tout, c'était de s'amuser avec celui qui venait régulièrement chez lui. C'était ce que Minho adorait le plus, il attendait sa venue avec impatience à chaque fois.
Ils avaient une drôle de relation, comme une forte fusion. Ils se retrouvaient toujours avec beaucoup de joie, comme s'ils ne s'étaient pas vus depuis des années alors que les deux enfants se voyaient relativement souvent. Leurs parents plaisantaient souvent à leur sujet.
- Peut-être que ce sont des âmes qui se connaissent depuis longtemps ? avait dit sa mère une fois.
Seulement Minho, il y croyait. Comment était-ce possible de se sentir complété à ce point si ce n'était pas une compatibilité parfaite ? Alors le rouquin attendait toujours l'arrivée de son ami en trépignant. Du haut de ses huit ans, Minho savait qu'ils seraient toujours liés, d'une manière ou d'une autre.
- Minho, les parents de Jisung sont arrivés !
Le nommé releva aussitôt la tête en entendant la voix de sa mère. Il délaissa ses manuels, sa plume et autre matériel sous les yeux surpris de son professeur qui commençait à le réprimander pour ne pas achever son travail.
Mais quand Jisung était là, plus rien d'autre ne comptait, ni les études, ni les bonnes manières, pas même les remontrances de son précepteur. Il redevenait un enfant insouciant pendant ces quelques heures avec Jisung. Alors le petit roux dévala l'escalier, un grand sourire aux lèvres.
Il arriva dans le salon dans lequel sa mère ainsi que le baron et la baronne Han étaient assis élégamment. Il leur adressa une salutation polie, comme il l'avait appris. Les parents de Jisung l'aimaient beaucoup en retour également, lui ramenant toujours un petit cadeau pour lui faire plaisir.
Cependant l'attention du garçon fut bien vite attirée par autre chose. Il ne vit aucun enfant dans le salon. Ses yeux balayèrent rapidement la pièce et au moment où il s'apprêtait à demander où se trouvait celui qui occupait ses pensées, une voix qu'il connaissait bien le fit sursauter.
- Minho hyung !
Un petit garçon châtain clair vint se jeter brusquement dans les bras de Minho. Ce dernier s'illumina d'un sourire en posant son regard sur les grands yeux noirs pétillants de Jisung.
- Sungie !
Le petit duc rendit son étreinte au plus jeune. Jisung avait deux ans de moins, mais ça ne les empêchait pas de s'entendre à merveille. Minho prenait d'ailleurs sa responsabilité d'aîné très à cœur. Il se retourna vers la duchesse avec son air d'enfant sage.
- Maman, est-ce que Sungie et moi, on peut aller jouer dehors ?
Il ajouta un battement de cil innocent pour accompagner sa demande, même si c'était loin d'être nécessaire pour faire céder sa mère qui accepta à condition qu'ils ne se salissent pas. Les enfants promettèrent en chœur avant de se précipiter dans le jardin.
VOUS LISEZ
Vermilion 🍁 | Minsung {Tome 2} (Suite de Royal Blue)
FanfictionDes âmes sœurs ne s'oublient pas. Malgré le temps, la distance, le brouillard des souvenirs, elles restent liées et finissent toujours par se retrouver. " - Tu as comme l'odeur de mes souvenirs. L'odeur de quelque chose que mon esprit a oublié, mai...