Chapitre 16

347 43 59
                                    

Le soir du dîner était enfin venu. Jisung était en route vers la résidence secondaire des Lee, là où Minho l'avait accueilli quelques semaines avant. Il déglutit difficilement en se remémorant les moments qu'ils avaient partagé ici comme s'ils dataient de plusieurs années. C'était fou comme le temps passé avec le duc lui semblait totalement déformé. Seulement, ils n'avaient pas vraiment pu régler le froid qu'il y avait entre eux, ce qui rendait le plus jeune assez nerveux.

Jisung appréhendait légèrement l'événement de ce soir. Déjà qu'il ne se faisait pas une joie de côtoyer les Yoon, si en plus des tensions existaient entre Minho et lui, il allait passer une très longue soirée. Il arriva plus vite que ce qu'il pensait à destination. Il était un peu en avance, mais il préférait ce cas de figure à l'inverse.

Il souffla un coup pour se donner du courage, d'autant plus qu'il était censé rester pour la nuit. Il espérait pouvoir retrouver un terrain d'entente avec Minho ce soir, même si Jisung avait encore de la peine en lui. Il était prêt à faire des efforts et à mettre sa tristesse de côté pour pouvoir retrouver la relation sans nuages qu'il avait avec le rouquin. Le baron attendait juste d'avoir l'occasion pour qu'ils puissent en discuter.

Le châtain fut accueilli et amené dans la pièce centrale juste avant le salon. Il perçut un jeune homme élégamment vêtu venir à sa rencontre, congédiant le personnel qui l'avait reçu. Le cœur de Jisung fit un bond énorme dans sa poitrine. Minho lui faisait toujours cet effet, dès qu'il le voyait. Il était le seul à l'animer de cette manière.

- Tu es très beau ce soir, souffla Minho accompagné d'un petit sourire voulant détendre les retrouvailles.

- Je te retourne le compliment, répliqua doucement Jisung.

Le plus jeune s'avança pour que Minho le prenne dans ses bras mais celui-ci le réfréna au dernier moment. Le châtain écarquilla les yeux sous la surprise du refus.

- Je suis désolé Sungie, mes parents ne sont pas loin et les Yoon sont déjà arrivés. On pourrait nous voir, tu comprends ? Je te demande juste qu'on attende le bon moment...

Jisung recula aussitôt. Non, il ne comprenait pas. Il ne comprenait pas pourquoi Minho lui faisait de beaux discours un jour, et le repoussait sans raison valable le lendemain. Les espoirs qu'il avait placés pour qu'ils se réconcilient ce soir semblaient s'être faits balayés d'un coup. Le plus jeune serra les dents, histoire de garder un minimum de dignité. Il voulait lui demander ce qu'il attendait exactement, et surtout, comment Jisung était censé réagir face à son comportement.

Il s'apprêta à poser franchement la question mais le père de Minho entra dans la pièce, coupant court à l'échange des jeunes amants. Il salua chaleureusement Jisung sans remarquer l'ambiance quelque peu tendue.

- Jisung ! Quelle joie que vous ayez pu venir ! N'hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit. Quelqu'un vous montrera votre chambre pour cette nuit.

- Je vous remercie, Monsieur le duc, répondit le châtain avec un sourire naturel, comme si de rien n'était.

- Nous vous attendons dans la grande salle.

Il s'était adressé à son fils ainsi qu'à leur invité, et sur ces mots, l'homme disparut aussi vite qu'il était venu. Minho s'éclaircit la voix avant de s'adresser une nouvelle fois à son cadet.

- Je suis content que tu sois venu.

Jisung hocha simplement la tête, gardant un air neutre sans croiser le regard du rouquin. Il ne se sentait pas la force de se reprendre un coup en plein cœur. Surtout pas alors que le repas n'avait même pas commencé.

- Il me semble qu'on nous attend. On devrait y aller.

Le plus jeune ne prit pas la peine de recevoir la réponse de Minho et se dirigea dans la grande salle.

Vermilion 🍁 | Minsung {Tome 2} (Suite de Royal Blue)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant