Chapitre 6

417 60 19
                                    

Jisung et Minho s'étreignaient toujours en silence. Le plus âgé attendait patiemment que son cadet reprenne son calme, tandis qu'il continuait de caresser son dos tranquillement. Bien qu'il n'avait pas vécu ce que le baron venait de traverser, le roux se sentait lui aussi comme dans un état second. C'était difficile à décrire, mais quand il avait vu la scène se dérouler devant ses yeux, Jisung en train de se débattre alors qu'on s'en prenait à lui, c'était comme si on avait pris le contrôle de son corps.

Il s'était animé tout seul, il n'avait plus qu'une chose à faire : le défendre. Minho s'était bien douté que quelque chose n'allait pas pendant ce repas. Jisung avait l'air tendu et quand il s'était levé précipitamment pour partir, le duc avait senti qu'il y avait un problème. Rien que de repenser à l'agression du châtain le rendait de nouveau crispé. Il sentit le souffle du plus jeune dans sa nuque qui lui laissa une traînée de frissons sur la peau. Sa tension descendit aussitôt en se disant qu'il fallait qu'il soit serein pour aider Jisung.

Minho n'arrivait pas bien à comprendre comment la personne dans ses bras arrivait à le mettre dans tous ses états. En prenant du recul, depuis qu'il avait à nouveau rencontré le châtain, il était passé par toutes les émotions possibles, comment quelqu'un qu'il n'avait pas vu depuis des années pouvait-il le rendre comme ça ? Pourtant, il ne se sentait pas mal à l'aise, sa manière d'agir avec Jisung lui paraissait même naturelle.

Il touchait les mèches presque blondes du baron avec délicatesse, il avait l'impression qu'il aurait pu s'évaporer à cause d'un mouvement trop brusque. Alors il en prenait soin. Il allait doucement. Il sentait son odeur, trop longtemps oubliée et il ressentit comme une secousse, quelque chose au fond de sa poitrine. Minho revit des morceaux du passé, un peu jaunis et flous à cause du temps, à l'image de vieilles photos retrouvées.

Le duc perçut un léger mouvement venant du baron, il desserra son étreinte pour le regarder. Jisung avait l'air d'avoir repris ses esprits, ses larmes ne coulaient plus, mais Minho restait quand même inquiet. Il passa son pouce sur la joue de son cadet en observant les grandes prunelles éclatantes du plus petit qui le détaillait en retour. Ils étaient enfermés dans leur bulle, exactement comme pendant la fête. Cette connexion silencieuse, ils la sentaient.

- Comment tu te sens ? interrogea le rouquin.

- Je... Ça m'a un peu retourné, mais je vais mieux. D'ailleurs, qu'est-ce que tu faisais là ? Tu n'étais pas censé être à table ?

- Eh bien, j'ai remarqué que tu te comportais assez bizarrement et comme j'ai vu que tu mettais du temps à revenir, je me suis dit qu'il devait y avoir quelque chose. Surtout que l'autre était parti peu de temps après toi. J'ai seulement voulu m'assurer que tout allait bien et on dirait que j'ai eu une bonne intuition.

Jisung hocha la tête, comprenant maintenant la raison de la présence de Minho. Il était sur le point de dire quelque chose lorsqu'il fut coupé par une voix lointaine appelant le duc.

- On devrait y retourner, proposa le baron qui commença à se lever.

- Tu es sûr que ça va aller ?

Le plus jeune acquiesça d'un petit sourire pour rassurer son aîné. Ils se dirigèrent vers la salle principale mais avant qu'ils n'y entrent, le châtain prit la main de Minho entre ses doigts sans pour autant croiser son regard.

- Merci, Minho hyung.

À travers ce geste et ses paroles, le concerné pouvait ressentir toute la reconnaissance de Jisung. Il eut juste le temps de serrer la main du plus petit en retour, que ce dernier la retira doucement avant d'entrer dans la pièce. Les deux jeunes hommes s'installèrent de nouveau comme si de rien n'était sous les regards interrogateurs des autres.

Vermilion 🍁 | Minsung {Tome 2} (Suite de Royal Blue)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant