Chapitre 17

308 42 9
                                    

Minho resta figé quelques instants, une expression perplexe peinte sur le visage. Il espérait sincèrement avoir mal compris ou même avoir halluciné à cause de la boisson. Ce n'était pas possible. Il tenta d'accrocher son regard à ses parents qui eux semblaient effectivement très fiers et soulagés. Il dévia sur le comte et la comtesse qui, eux aussi, paraissaient heureux et au courant de l'affaire. Puis ses yeux tombèrent sur Chaerin remerciant chaleureusement les parents de Minho pour le discours. La mine rayonnante qu'elle arborait contrastait complètement avec le teint livide du jeune homme.

Le choc de la nouvelle l'empêchait de prononcer le moindre mot. Il ne savait même pas s'il était préférable de contester l'annonce haut et fort, ou de ne rien dire puis en toucher deux mots à ses parents plus tard. Il n'aurait jamais cru que le duc et la duchesse seraient allés jusque-là. Une colère sourde montait en lui, insidieusement, mais elle prenait de plus en plus de place comme un raz-de-marée.

Ses pensées le ramenèrent avec une force inouïe vers le plus important.

Jisung.

Il posa ses yeux avec une urgence mélangée à une appréhension terrible. Son cadet avait l'air sous le choc lui aussi, et encore, Minho se fit la réflexion que le châtain avait dû encore moins s'y attendre. Ses parents lui avaient déjà suggéré de se marier avec Chaerin donc le rouquin était davantage surpris de l'annonce dans un moment pareil et sans avoir été consulté auparavant que de la nouvelle en elle-même. Minho n'osait même pas imaginer ce que devait ressentir le baron. Surtout après leurs derniers échanges quelque peu tendus et la distance qu'avait créée l'aîné sans le vouloir.

Tout comme lui, Jisung ne dit rien. Leurs regards se croisèrent, et Minho sentit littéralement son cœur se briser lorsqu'il vit que le plus jeune contenait toute son émotion dans ses grands yeux noirs et brillants. Il voulait tellement lui dire qu'il n'avait jamais consenti à ce que ça se passe de cette manière, qu'il ne voyait que lui, pour toujours et à jamais. Mais en cet instant, Minho se sentait piégé entre ses envies profondes et son devoir. Bien qu'il comptait refuser cette union, il devait garder son sang-froid et maîtriser sa conduite, même dans un moment comme celui-là. Faire un esclandre maintenant en disant qu'il préférait épouser son cadet nuirait à tout le monde, que ce soit pour ses parents, pour lui, et pour Jisung également.

La fin du repas se déroula gaiement du côté des Yoon ainsi que des parents de Minho. Jisung avait très peu parlé depuis l'annonce, semblant complètement ailleurs tandis que le rouquin s'était définitivement fermé. Il ne voulait pas faire comme si tout allait bien et qu'il était aussi ravi qu'eux des fiançailles, alors qu'il avait bien l'intention de les rompre dès qu'il en aurait l'occasion. Felix, lui, tentait de maintenir une certaine forme de légèreté pour équilibrer les choses de son côté de la table.

Les assiettes étaient terminées, les bouteilles vides, les ventres pleins pour certains, le cœur au bord des lèvres pour d'autres. Les Yoon finirent par partir, pour le plus grand soulagement du jeune duc bien qu'il sache que ce qui allait suivre serait très certainement désagréable, mais obligatoire.

Pour l'instant, il devait absolument parler à Jisung. Lui dire qu'il n'était pas au courant, du moins qu'il n'avait pas été averti de la scène précédente. Il avait peur que le plus jeune se fasse des idées, d'autant plus qu'il semblait déjà douter des sentiments de Minho envers lui. Il ne voulait pas qu'il croit qu'il l'abandonnait ou qu'il préférait quelqu'un d'autre.

Après avoir dit au revoir aux Yoon, le duc se retourna et vit le châtain reprendre rapidement ses affaires, plongé dans ses pensées, comme s'il était pressé. Le plus grand se dirigea vers lui d'un pas nerveux.

- Jisung... qu'est-ce que tu fais ?

- Je... Je vais m'en aller, souffla-t-il en gardant la tête baissée. C'est mieux comme ça.

Vermilion 🍁 | Minsung {Tome 2} (Suite de Royal Blue)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant