Minho se tenait devant la grande porte de la demeure où logeaient provisoirement les Han. Il hésita à frapper, se demandant s'il faisait bien de passer à l'improviste, où même si la personne qu'il était venu voir était là.
En sortant excédé de chez lui, le duc avait voulu s'éloigner du climat familial un moment. La conversation qu'il avait eue avec ses parents l'avait mis à cran, et il avait suivi la seule idée qui lui était passée par la tête, à savoir aller chez Jisung. Il n'avait pas vraiment pris le temps de réfléchir, c'était la première chose à laquelle il avait pensé. Maintenant, il était là, à attendre devant l'immense cloison.
Le jeune homme aux cheveux flamboyants s'apprêtait à toquer, mais le battant de la porte s'ouvrit avant, laissant entrevoir un homme habillé élégamment à l'expression neutre. Ce dernier s'inclina respectueusement, puis s'écarta pour laisser Minho entrer.
- Bonjour Monsieur le Duc, déclara le majordome.
Le nommé lui répondit d'un signe de tête, essayant tout de même de dissimuler son étonnement. Comment savait-il qu'il était là ? Minho s'avança dans l'entrée d'un pas se voulant sûr, même s'il ne l'était pas vraiment. Il entendit quelqu'un se rapprocher puis s'écrier son prénom.
- Minho ! Quelle joie de vous voir ici ! l'accueillit la baronne d'une bonne humeur authentique.
La mère de Jisung vint le prendre naturellement dans ses bras, un sourire aux lèvres. Le rouquin lui rendit son étreinte avec affection, elle était aussi rayonnante que dans ses souvenirs, ce qui lui procurait un sentiment de chaleur. Elle n'avait pas changé, si ce n'est quelques marques du temps qui s'étaient nichés sur son visage mais qui ne gâchait en rien sa beauté. Jisung avait hérité de ses grands yeux noirs et de son sourire si éclatant.
- Je suis désolé de venir sans vous avoir prévenu, j'espère que je ne vous dérange pas.
- Pas du tout, enfin ! Ça me fait très plaisir que vous soyez là, nous n'avons pas beaucoup eu l'occasion de discuter ensemble, n'est-ce pas ? Venez me raconter tout ce qui s'est passé depuis le temps. Oh, mais peut-être que vous étiez venu voir Jisung ?
Minho esquissa un sourire amusé en remarquant que la mère était aussi bavarde que le fils.
- Je vous avais vu du coin de l'œil par la fenêtre, c'est pour cela que j'ai envoyé quelqu'un vous ouvrir, je suis sûre que vous avez été impressionné ! rit-elle de bon cœur. Monsieur Kang, pouvez-vous appeler mon fils s'il-vous-plaît ? s'adressa la baronne au majordome.
- Vous n'avez pas changé Madame Han, vous êtes toujours aussi pétillante.
- Oh mon petit chou ! Excusez-moi, vous êtes grand maintenant, je ne devrais pas vous appeler de cette manière, mais je vous revois encore tout petit.
Minho pouffa face à l'attitude tellement chaleureuse et naturelle de la baronne. Malgré son rang, elle avait toujours été très spontanée et débordante d'affection pour les personnes proches d'elle.
Une silhouette attira le regard du duc. Il tourna la tête vers le haut de l'escalier et vit un jeune homme aux cheveux châtain clair, vêtu d'une tenue rouge bordeau, mettant parfaitement en valeur son teint miel. Il portait une ceinture noir autour de sa taille fine, rendant Minho complètement ébahi pendant quelques secondes interminables. C'était le détail qui faisait tout le charme de la tenue. Jisung avait immédiatement plu au rouquin quand ils s'étaient vus au bal, mais cette fois, il ressentit autre chose. C'était différent de l'attirance, c'était un sentiment plus fougueux et primaire qui se nicha au creux de son ventre.
Leurs yeux s'accrochèrent automatiquement et un grand sourire prit place sur le visage du jeune baron qui descendit les marches pour arriver au même niveau que Minho et sa mère. Le duc avait son attention rivée sur le nouveau venu, ses tracas ayant complètement été relayés au second plan.
VOUS LISEZ
Vermilion 🍁 | Minsung {Tome 2} (Suite de Royal Blue)
FanfictionDes âmes sœurs ne s'oublient pas. Malgré le temps, la distance, le brouillard des souvenirs, elles restent liées et finissent toujours par se retrouver. " - Tu as comme l'odeur de mes souvenirs. L'odeur de quelque chose que mon esprit a oublié, mai...