Chapitre 10

374 55 2
                                    

- Hyung, ça te dit de déjeuner dehors ? demanda Felix.

- Non merci, je vais plutôt aller me reposer.

Le plus âgé des deux venait tout juste de sortir d'une réunion avec sa mère et quelques conseillers pour faire le point sur les affaires en cours. Il avait un début de migraine terrible et ne se sentait pas d'entreprendre quoi que ce soit.

Après son escapade avec le baron, Minho était évidemment retourné retrouver ses parents et Felix. Il était rentré tard et ne les avait vus que le lendemain mais leur humeur était encore plus massacrante que lorsque le rouquin les avait quittés. Le fait que leur fils se soit opposé aussi farouchement à leur avis et qu'il soit parti traîner ils ne savaient où, les avaient rendus très contrariés. C'était peu de le dire.

Les Lee étaient retournés chez eux puisque les festivités royales étaient terminées. Ils reviendraient certainement pour célébrer le mariage quelque temps plus tard. Le trajet avait été un véritable calvaire. Les parents du jeune homme étaient froids et Minho sentait bien que leur désaccord causerait encore d'autres conflits.

Seul Felix tentait de faire office de tampon pour apaiser les tensions. Mais Minho pouvait s'avérer têtu et jamais il n'accepterait de se plier à leur volonté. Du moins, pas celle-là. Il avait, lui aussi, le droit d'être respecté dans ses décisions.

- Ça te ferait du bien pourtant, c'est juste pour prendre l'air. Même si tu n'as pas faim, insista le vicomte en posant sa main sur l'épaule du rouquin.

Ce dernier soupira de lassitude avant d'acquiescer.

- Tu as peut-être raison.

Ils se rendirent sur la grande terrasse de la demeure. Effectivement, c'était une belle journée éclairée et peut-être que le mal de tête de Minho diminuerait un peu s'il pensait à autre chose.

Felix le regardait d'un air inquiet tandis qu'il s'installait lourdement. Le duc lui jeta un œil en retour, en gardant le silence avant de lancer :

- Bon, demande-moi.

- Te demander quoi ?

- Je vois bien ton air de chien battu alors pose-moi les questions qui te trottent dans la tête.

- Eh bien...

Minho attendit en levant un sourcil, que son cousin formule les paroles qu'il devait ruminer depuis qu'ils étaient tous revenus.

- J'aime pas quand tu fais cette tête. Promets-moi d'abord que tu vas rester calme. Parce que je vais aborder le sujet délicat du moment.

- D'accord, d'accord, je ne vais pas m'énerver, jura l'aîné.

- Qu'est-ce que tu comptes faire par rapport à la proposition de mariage ?

- Refuser bien sûr.

- Ça, je pense que j'avais compris, fit Felix en levant les yeux au ciel. Mais on connaît tes parents, ils ne vont pas céder comme ça.

- Moi non plus. Je n'ai jamais été un fils désobéissant ou qui leur posait problème alors j'aimerais au moins décider avec qui passer ma vie. Mais ce qui me dérange le plus, c'est qu'ils n'aient rien trouvé de mieux que de me marier à la fille des Yoon en guise de remerciement pour leur aide. Je leur en suis reconnaissant aussi, s'ils nous ont prêté main forte mais de là à faire ça...

- Je comprends parfaitement ton point de vue. Je pense que si j'avais été à ta place j'aurais été déçu.

- C'est même plus que de la déception, je suis en colère contre eux. Ils m'ont demandé ce que je pensais de leur proposition et mon refus ne leur plaît pas, râla le roux.

Vermilion 🍁 | Minsung {Tome 2} (Suite de Royal Blue)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant