Minho et Felix revenaient tout juste d'une balade dans les bois qui se situaient près de leur manoir temporaire. Les deux cousins avaient pris le temps de visiter un peu les alentours, comme le vicomte y tenait. Ils avaient découvert le centre-ville la veille qui était vivant et bien animé, tandis qu'aujourd'hui ils s'étaient intéressés à la végétation. Le bois n'était pas très grand mais le lieu était particulièrement calme et rafraîchissant. C'était exactement le genre d'endroit qu'il fallait pour Minho en ce moment.
Quelques jours étaient passés depuis le déjeuner durant lequel il s'était beaucoup rapproché de Jisung. C'était peu de le dire. Les deux jeunes hommes avaient eu l'occasion de se revoir une fois après cet événement, mais ils n'avaient malheureusement pas pu se retrouver seuls.
D'ailleurs, Felix aussi avait besoin de se ressourcer ces temps-ci. Minho et lui étaient très proches et ça arrivait souvent qu'ils discutent de ce qui les tracassait simplement pour vider leur sac ou quand leur esprit brouillé avait besoin de conseils. Le duc n'était pas le seul à cogiter, ni à avoir un bouleversement dans sa vie.
En effet, le vicomte aussi faisait face à une situation qui le faisait beaucoup réfléchir. Il avait raconté à Minho qu'il avait rencontré quelqu'un d'incroyable mais l'équilibre était difficile à trouver dû à leurs différences. Le plus jeune semblait vraiment perdu et le duc tentait de l'aider à trouver une solution, ou tout au moins lui faire savoir qu'il était là en soutien.
- Bon, et toi alors ? Je vois bien que tu n'es pas comme d'habitude en ce moment, s'enquit Felix qui semblait vouloir aborder le sujet de son aîné.
- C'est particulier, je dirais, lâcha Minho après un haussement d'épaules.
Felix haussa un sourcil curieux pour l'inciter à poursuivre.
- Ce ne serait pas à cause d'un certain baron, par hasard ?
Le duc pouffa en détournant le regard, même s'il ne disait rien, sa réaction était d'une évidence flagrante.
- Pourquoi tu me poses la question puisque tu as l'air de connaître la réponse ?
- Parce qu'il faut toujours que je commence par te tirer les vers du nez avant que tu entres toi-même dans les détails, souffla Felix faussement agacé. Sinon, raconte-moi plutôt ce qui se passe avec Jisung !
- Je n'en sais rien, rétorqua le plus âgé. C'est dur à décrire. Je me souviens que je l'aimais beaucoup quand on était petits, et j'ai plus de souvenirs de sensations et de sentiments plutôt que de réels moments passés ensemble. C'est une première chose. Et puis, il y a aussi le moment où on s'est rencontrés pendant la fête sans savoir qui on était l'un pour l'autre. C'est quand même fou, non ? On ne s'était pas vus depuis plus de 10 ans et on se retrouve presque par hasard, et on a tout de suite senti qu'on s'entendait bien. J'ai du mal à réaliser que même après autant de temps, on soit toujours compatibles au niveau de la personnalité.
Minho se tourna vers le vicomte qui restait silencieux, chose inhabituelle au passage. Ce dernier lui lança un regard énigmatique.
- Je sais que tu m'as déjà dit que tu ne croyais pas à ces choses là, hyung... Mais quand même, tu l'as dit toi-même, c'est fou ! Vous vous êtes retrouvés après autant de temps et vous vous correspondez parfaitement comme si vous ne vous étiez jamais quittés. Si ce n'est pas le destin, qu'est-ce que c'est ?
- Lix...
- Penses-y quand même ! Quand tu y réfléchis, il y avait peu de probabilités que ça arrive non ? Et puis, si tu veux mon point de vue, je trouve que ça crève les yeux. Vous vous dévorez du regard, j'ai l'impression que vous allez vous sauter dessus à tout moment.
VOUS LISEZ
Vermilion 🍁 | Minsung {Tome 2} (Suite de Royal Blue)
FanfictionDes âmes sœurs ne s'oublient pas. Malgré le temps, la distance, le brouillard des souvenirs, elles restent liées et finissent toujours par se retrouver. " - Tu as comme l'odeur de mes souvenirs. L'odeur de quelque chose que mon esprit a oublié, mai...