Cela faisait maintenant environ 4 jours qu’Hazel avait emménagé chez Amy, et elle n'avait en tête plus qu'une hâte : rencontrer "la team". Et Amy avait prévu la chose : elle invita toute l'équipe pour un repas au Meh Burger.
Hazel, toute excitée, se réjouissait de pouvoir enfin faire connaissance avec Knuckles, Sticks, et Sonic. Elle savait s'inclure très rapidement dans des groupes, elle avait posé plusieurs fois la question de pourquoi et on lui répondait qu'elle avait l'air “chill et cool” et ça attirait la sympathie et la confiance des gens. Alors, elle ne s’inquiétait pas de faire bonne impression.
La matinée, elle devait d'abord passer chercher un aspirateur cassé chez un villageois pour le lui réparer. Effectivement, l'information qu'une nouvelle ingénieure était arrivée au village avait très vite circulée, surtout de la part de Tails, et elle s’autorisa à accepter une des petites commissions de réparation électronique de Tails, il la lui avait laissée. Elle s’est dit que ça lui permettrait déjà de gagner de quoi s’acheter un sandwich un jour, mais aussi de faire connaissance avec l'endroit et ses habitants.
Une petite balade tranquille, hop hop, récupérer l'aspirateur, le ramener vite fait à la maison, et courir au Meh Burger. Réparer l’aspirateur dans l’après-midi et le rendre le soir, si c’était possible. Un plan simple.
Elle trouvait difficilement l’adresse mais avait réussi grâce aux noms sur les boîtes aux lettres, qu’elle passa bien une dizaine de minutes à tous les lire les unes après les autres à la chaîne dans la lignée des maisons de cette rue. Les gens à Sonic Ville s'obstinaient donc à ne pas vouloir mettre de numéros sur leurs maisons, donc c’était son seul moyen.
Elle récupéra l'aspirateur à une gentille vieille raton laveur, et en se dirigeant de retour chez Amy, derrière les habitations à sa gauche, elle entendit des bruits de... Roulettes. Un skate park ?!
Elle courut, l'aspirateur à la main et son câble dans l'autre, à l'arrière d’une des maisons, et se trouva effectivement bien en face d’un minuscule skatepark en béton déglingué. Deux personnes s'y trouvaient : une gamine écureuil en trottinette, et un.e lion.ne en skate.
Lea lion.ne en question avait comme seule protection un casque pas attaché, et iel skatait vraiment bien, faisant même des petites figures. Iel avait une fourrure dorée qui semblait presque blanche aux rayons du soleil et ses cheveux mi-longs bruns dépassaient de sous son casque.
Hazel restait plantée là à regarder, et c'est sûrement ça qui poussa lea lion.ne à venir la voir. Iel sembla gêné.e dès la seconde qu'iel remarqua sa présence. Sûrement que skater devant quelqu'un qui vous fixe est bien contraignant.
Iel s’approcha en roulant doucement et dit d’une voix plutôt cassée :
- Euh, pourquoi t'as un aspirateur ?
Hazel regarda sa main comme si elle avait oublié l'existence de l'objet.
- AHHHH ça, ça t'inquiète.
Elle imposa un blanc de 5 secondes où elle le regarda en souriant bêtement. Vu qu’iel ne semblait pas plus rassurée que ça par ce “t'inquiète” pourtant sorti droit du coeur, Hazel reprit pour faire la conversation :
- Pourquoi t'as un casque mais pas attaché ? Il sert à quoi du coup ?
Lea lion.ne souleva les épaules.
- Ça me sert trop le menton, je pense il est trop petit.
- Mais t'as essayé de desserrer la languette fin le machin là ?
- On peut la desserrer ?
Hazel leva un sourcil, ne comprenant pas bien si iel se moquait d'elle. Elle posa l'aspirateur et se permit d'approcher les mains de son visage, desserra le machin, et le clipsa comme il se doit.
VOUS LISEZ
[RÉÉCRITURE DES 1ERS CHAP EN COURS] Hazel à Sonic Ville
Fanfiction[Réécriture finie pour l'instant : du premier chapitre au chapitre Something About Amy] Hazel, ma OC renarde, existe dans le monde de Sonic et vient emménager chez Amy, son ex et maintenant amie. Elle va y rencontrer Tails, et chacun va vivre un peu...