Touvé 2

104 1 0
                                    

GarsLoup

Fanfiction

Cela faisait exactement un an lorsque Derek se retrouva de nouveau sur la plage et que Laura avait insisté pour l'accompagner. Cette fois-ci ils avaient prit une couronne de fleurs qu'ils regardèrent s'éloigner vers l'horizon. Ils restèrent un moment sur la plage. Laura portait une robe blanche, Derek, lui, avait troqué son costume pour un pantalon de lin et un haut blanc. Ils restèrent un moment et sans savoir pourquoi il repensa aux paroles de Scott concernant son ami, au fait qu'il attendait de voir quand Mieczyslaw allait se réveiller et non pas s'il se réveillerait. Alors il prit l'un des stylo qu'il conservait toujours sur lui. Il se rendit alors compte qu'il n'avait pas perdu son habitude et dans un sens, il se demanda s'il ne savait pas au fond de lui que Stiles était toujours vivant. Qu'il allait lui écrire un jour où l'autre et que c'était pour cette raison qu'il continuait de garder deux stylos sur lui. Laura se mordit la lèvre en l'observant faire, parce qu'elle ne savait pas. Elle ne pouvait pas le ressentir comme c'était le cas pour lui. Stiles était encore là quelques part. Alors il écrivit soigneusement sur son bras, repassant les lettres pour qu'elles soient bien visibles.

« Je t'attends. »

oOo

La semaine qui suivit Derek fut au service des urgences. C'est donc deux semaines après sa visite à Stiles qu'il se retrouvait affecté à l'étage de Mélissa, il était heureux de pouvoir retrouver ses repères. Alors lorsque vint le moment de vérifier si tout se passait bien pour Mieczyslaw Stilinski, il resta surpris de voir l'homme assis dans son lit. Pendant une seconde Derek pensa à cligner des yeux, sortir dans le couloir et rentrer de nouveau, mais il ne le fit pas, gardant son sérieux. Il ne se pinça même pas le bras pour s'assurer que ce n'était pas un rêve.

« Bonjour » finit-il même par dire, et il se plaça aux pieds du lit avant de poursuivre. « Je suis Derek Hale, un des infirmiers de ce service. »

« Bo-jou » croassa l'homme en réponse.

Sur le moment, Derek n'était pas sur d'avoir compris ce qu'il disait. Il semblait lutter pour parler, et sa voix vint s'éteindre à la fin de sa phrase. Mais c'était une réaction pour le moins prévisible après un an passé dans le coma. Ses cordes vocales mettaient un peu de temps à revenir à la normale et sûrement qu'il avait besoin de rééducation, même de ce côté là. En tout cas Derek ne fit aucune remarque déplacée. Il tendit ses deux stylos à Mieczyslaw. Le regard de ce dernier passa des stylos à Derek sans comprendre.

« Je vais vous poser des questions auxquelles vous pouvez répondre par oui ou par non, autant ne pas trop forcer sur votre voix pour une simple vérification. »

Derek n'avait pas dit de phrase aussi longue depuis longtemps. Son vis-à-vis acquiesça et prit les deux stylos.

« Le stylo bleu c'est pour oui, le noir pour non. »

Ensuite vint le moment des questions. Il lui demanda de façon générale si les médicaments qu'il prenait avaient des effets indésirables, s'il avait mal quelque part. Il testa ensuite ses réflexes, et grâce aux séances quotidiennes avec le kinésithérapeute, il reçu des réponses plutôt satisfaisantes. Une fois que Derek eut finit, il aida l'homme à reprendre sa position initiale.

« Vous avez besoin de quelque chose ? »

Stylo noir.

osOù les histoires vivent. Découvrez maintenant