On se retrouve avec le premier chapitre de l'histoire, avec déjà beaucoup d'avancées et de mouvement. Envoy :D
Miriam ne peut réprimer un sourire qui illumine son visage. Elle l'a fait. Elle a osé braver son mari pour venir retrouver Amina. Un homme qu'elle n'aimait plus depuis longtemps et qui avait récemment montré de la violence à son égard. Il était temps que la jeune femme reprenne sa liberté. En arrivant dans sa vie, Amina avait déclenché une prise de conscience que Miriam avait enfouie en elle. Cette envie de s'accomplir en tant que femme et de ne pas rester seulement une maîtresse de maison. Compliqué dans cet endroit du monde si conservateur, mais est-ce différent ailleurs ? Amina lui a suggéré une fuite l'autre jour, leur vie pourrait-elle s'épanouir sur un autre continent ? La nouvelle employée a quelques doutes à ce sujet... Non pas qu'elle envisage une vie avec sa nouvelle patronne, non... N'est-ce pas ?
Amina la tire de ses pensées en lui suggérant ce qu'elle peut faire de sa première journée. Le service va commencer dans quelques minutes, elle invite alors Miriam à rester en cuisine pour observer le rythme de travail aux heures de rush. Même si la plupart des plats sont préparés en amont, le dressage est une partie importante du travail.
La jeune nouvelle essaie d'oublier Amina pour se concentrer sur ses nouveaux collègues qui s'affairent en cuisine. Jacob, qui fait des allers-retours entre la salle et les cuisines, lui donne parfois quelques informations utiles avec un sourire avenant. Comment les colons pouvaient estimer ces personnes comme des êtres inférieurs ? Du point de vue de Miriam, ils avaient même tout pour être bien supérieurs aux colons.
Les clients comment à arriver petit à petit et Miriam ne sait vraiment plus où se mettre. Elle a l'impression de gêner. Amina la remarque, évidemment, elle n'a pas quitté la nouvelle des yeux depuis son arrivée ce matin. La patronne s'avance vers elle. L'idée lui vient de glisser son bras dans le dos de Miriam, mais elle se retient. Elle se souvient des propos de son père rapportant des rumeurs déjà naissantes à propos de la relation des deux jeunes femmes.
— Tu veux nous aider à faire le service, Miriam ?
L'intéressée, qui n'avait pas entendu Amina arriver à cause de son sentiment de stress, se retourne en sursautant. Amina étant très proche, elle avait d'abord senti son souffle chaud dans sa nuque, avant d'entendre le son de sa voix.
— O-oui, je veux bien essayer.
— Je sais qu'elle tâche je vais te donner... répond Amina avec un sourire en coin. Je reviens tout de suite !
La jeune patronne revient quelques secondes plus tard avec un plateau rempli de koeksisters, ces fameux beignets tressés locaux qu'Amina lui avait faits goûter à sa première venue dans le Café.
— Tu peux servir les koeksisters, la plupart des clients en consomment. Comme ceci, tu n'auras pas besoin de retenir des commandes. Juste apporter les beignets et débarrasser leurs assiettes.
— D'accord. Je vais faire de mon mieux.
— Les serveurs te feront signe. Tu peux attendre ici en attendant.
Amina lui montre l'espace derrière le comptoir en lui disant qu'elle peut s'asseoir quand elle le souhaite. Néanmoins, Miriam n'y songe pas. Hors de question de passer pour une personne qui s'ennuie ou qui ne sait pas se rendre utile.
Heureusement pour elle, Doris lui fait un signe pour lui montrer que la table numéro 8 veut des beignets. La nouvelle attrape son plateau avec soin et se dirige vers le couple de clients.
— Bonjour !
Le couple répond en souriant et Miriam leur sert deux koeksisters à chacun. Elle retourne ensuite vers le comptoir. Et le service file à toute vitesse. La jeune femme n'est pas trop sollicitée, pour un premier jour, cela lui va très bien. Elle a à peine le temps de croiser Amina qui semble aussi avoir beaucoup de travail. De temps en temps, la patronne disparaît dans une pièce à l'arrière pour en ressortir avec des ingrédients. Sûrement la réserve. À un moment, Miriam arrive à jeter un œil lorsque Amina revient. Il lui semble apercevoir un lit, mais rien de certain. C'est tout de même assez pour attiser sa curiosité.
VOUS LISEZ
The Next World Unseen
FanficCette histoire est la suite du film « The World Unseen » de Shamin Sarif. Il raconte l'histoire de Miriam (Lisa Ray) et Amina (Sheetal Sheth) qui découvrent et apprennent à apprivoiser l'amour qu'elles commencent à ressentir l'une pour l'autre. Cett...