— C'est elle, le médecin ?
Darcy avait chuchoté à l'oreille de Napoléon, qui l'avait portée à travers les couloirs jusqu'à l'infirmerie, mais sa question fut surprise par la femme en blouse blanche qui tapait à une vitesse surnaturelle sur un laptop ultrafin.
— C'est elle, la nouvelle Rookie ? questionna la femme en se levant, sur un ton suintant d'ironie. Vous comptez passer le seuil de mon cabinet comme des amoureux ou est-ce qu'elle arrive à marcher ?
— Si tu prends deux minutes pour regarder sous ses pieds, Umay, je pense que tu comprendras pourquoi je préfère éviter de la poser par terre.
Il installa l'Anglaise, dont les joues étaient rouge brique, sur la table d'examen. Le cabinet était d'une blancheur immaculée et donnait l'impression à la jeune fille qu'elle venait d'entrer dans un épisode futuristique de Black Mirror. Elle aurait été incapable de donner l'utilité de la plupart du matériel présent autour d'elle. La médecin s'approcha de Darcy en faisant rouler sur le sol le siège en forme de selle sur lequel elle se rassit. Bonaparte s'adossa au mur en levant les yeux au ciel.
— Umay... ne la terrorise pas, elle a déjà donné avec Black et Mozart.
— Donc, rookie Darcy Graham, si je comprends bien, dans ton univers, une femme ne peut pas être médecin ?
— Euh... non, c'est pas ça, bredouilla l'Anglaise qui se sentait rougir jusqu'à la racine des cheveux. C'est que... vous ressemblez totalement à Rhea Ripley. C'est... euh... c'est une catcheuse... elle... euh... c'est...
La femme avait levé un sourcil. Effectivement, elle était immense, et la blouse blanche qu'elle portait ne pouvait pas dissimuler ses larges épaules et ses bras musclés. Elle avait le même nez aquilin et portait le même maquillage d'esthétique gothique que la catcheuse de renommée mondiale. Pour couronner le tout, ses cheveux dorés étaient impeccablement stylisés en une coupe undercut.
— Désolée. C'est une superstar. Je suis fan d'elle, marmonna Darcy, décidée à ne plus lever le nez de ses mains croisées sur son ventre et à ne plus ouvrir la bouche.
Si elle avait regardé Napoléon, elle aurait noté le clin d'œil complice qu'il n'aurait pas manqué de lui adresser. Si elle avait regardé le docteur Umay, elle aurait été rassurée de constater que la femme était pour le moins flattée par la comparaison.
— Tu sais qui était Rhea dans la mythologie grecque ?
— Non, marmotta l'Anglaise. J'étais nulle au lycée.
— Umay, c'est mon pseudo. C'est la déesse turque de la maternité et des enfants. Rhea, c'est la mère des dieux majeurs grecs. Elle fait partie des déesses protectrices du foyer, des enfants et de la maternité.
— Okay.
— Aux Mayhem's Men, ils m'ont donné ce pseudo parce que je suis une super fan de Rhea Ripley. Et parce que je suis Turco-kazakh. Mais ça ne veut pas dire que je suis ta copine.
Darcy finit par lever la tête pour échanger un regard avec Bonaparte qui leva deux pouces en l'air en signe d'encouragement.
— Tu m'énerves, Arnaud. J'ai une vision périphérique, tu sais ? Bon, voyons les dégâts... Ah, effectivement. Tu as fait ça volontairement ?
— Non !
— Elle a marché sur des morceaux de...
— Elle sait parler, je crois, Arnaud ? D'ailleurs, sors d'ici.
— Mais...
— Tu es son mac ? Son Mentor ? Son Parrain ? Bon. Sors, je t'ai dit. Ferme la porte.
Bonaparte obéit. Il ne fut pas surpris de constater que le couloir fourmillait d'agents curieux qui avaient vu passer la blessée. Il fut rapidement assailli de question, notamment en ce qui concernait l'implication remarquée de Black Stag ces derniers temps dans la vie sociale du « campus ». Le Français, au fond ravi de pouvoir participer aux cancans, ne remarqua pas une toute petite silhouette se faufiler parmi la foule bruyante et se glisser dans l'infirmerie au moment où le docteur Umay fichait une aiguille dans l'un des pieds de Darcy.
VOUS LISEZ
Mayhem's Men
ActionJeune dealeuse, à quelques mois de quitter définitivement le foyer où elle vit depuis sa plus tendre enfance, Darcy échappe de peu aux griffes de concurrents furieux pour tomber entre celles d'une organisation secrète qui semble faite de criminels r...