Regret

350 22 3
                                    

Ça fait une vingtaine de minutes que moi et Onze marchons dans la forêt, sans un bruit, pas un seul mot n'était venue couper le silence qui avait pris place depuis que Un a.. Je n'en dirais pas plus.
J'espère de tout cœur oublié ses actes.
Dire que je l'aimais, je l'aimais tellement.
Je ne me l'avouais pas, je n'acceptais pas de ressentir quelque chose, pourtant je l'aimais, et lui aussi à ce qu'il a dit, mais je ne sais pas si j'ai le droit de le croire, il m'a manipulé, il aurait très bien pu mentir à ce sujet là aussi.
Je n'ai pas eu le temps de réfléchir avant d'agir, j'ai bien fait de faire ça ? Je lui ai promis une mort dans d'atroce souffrance, Papa n'allais pas lui faire de cadeau, je m'en veux à un point inimaginable, je suis complètement perdue, je ne sais pas où je vais en plus, je serai seule ça ne serait pas bien grave, mais j'ai Onze sous ma responsabilité.
Un avait peut-être raison, on aurait fait quoi avec cinquante gamins perdu au milieu d'une forêt inconnue ? C'est peut être moi qui ai fais les mauvaises choses au fond, non, il a tuer Dix, il n'aurait pas dû point final, je l'ai venger.
Je voudrais oublier, mais les images des enfants qui baignent dans des flaques de sang ne s'effaceront jamais de mon esprit, et de celui de Onze non plus. C'était une gamine, elle devait être sous le choque, traumatisée a vie. Je promet de m'occuper de Onze jusqu'à ma mort, je ne la laisserais pas tombé comme je l'ai fait pour Dix.
Je décide de prendre la parole, onze est jeune, elle a besoin de parler après ce qu'il s'est passé.

-Comment tu te sens ?
-Euh, ça va ça va.
-Et avec la vérité ça donne quoi ?
-J'ai trop de questions qui me traverse l'esprit. Je suis complètement perdue.
-Je t'écoute.
-Tu es sur ?

Elle avait des questions, je suis la seule à pouvoir lui répondre, elle a le droit de savoir, même si je n'avais mais alors aucune envie de parler de cela, je me sentais obligé d'accepter.

-Oui, vas-y.
-Numéro Cinq et numéro Un ?

Je souleva ma manche laissant apparaître mon tatouage, représentant le chiffre 005.

-Cinq n'est pas..?
-Morte ? Non, elle est devant toi.
-Et Henry c'est ?
-Numéro 001.

Elle était complètement perdu, papa leur avait raconté que cinq et un étaient morts dans un tragique accident de voiture et que c'est pour cela qu'il ne les faisait plus sortir du labo.

-Tu sais Onze, Papa ne dis pas toujours la vérité.

Elle hocha la tête pour dire oui, aucuns son ne sortait de sa bouche, elle regardait le vide essayant en vain de comprendre quelque chose.
Papa ne disait enfaite jamais la vérité, par rapport à Cinq et Un ou par rapport au expériences, j'ai une haine que je ne pourrais même pas décrire envers lui, le revoir est mon pire cauchemar à l'heure d'aujourd'hui.

-Tu peux me parler de Numéro Un et Toi, votre vie d'avant, vos relations actuelles ?
-Euh, oui, oui oui bien sûr.

Je pris une grande inspiration et lui raconta tout dans les moindres détails, mon arrivée au labo avec les enfants, quand j'ai finis d'étudiés et que je suis devenu garde, le fait que je détestais Un, les tortures, teste et punitions que j'ai subit, ma relation avec Lucie et sa mort. Et le fait que j'étais amoureuse de Un.

-Tu es forte Cinq.
-Moins que tu ne le penses.
-Pour moi tu es forte.

Je lui fit un sourire forcé, qu'elle me rendit.

Après 10 min de marche, 10 minutes durant lesquelles le silence s'était réinstallé.
Un bruit de feuilles qui craque m'interpella.
Je leva la tête et vis une bande de gamins, de l'âge de Onze un peu près.

Aimes moi comme tu ne m'as jamais détesté-Henry Creel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant