Chapitre 4

207 13 4
                                    

Aujourd'hui, s'était le 1er septembre et Harry, Artémis et Héra étaient sur le quai. Les deux femmes avaient beaucoup changée grâce à la présence d'Harry, elles s'étaient trouvées beaucoup de point commun, maintenant, on aurais dit une mère et une fille tout ce qu'il y a de plus normale. Les deux déesse pleurait en serrant Harry contre elles, il se retrouvait donc coincé et presque en manque d'air. Heureusement pour lui, une jeune fille vint à sa rescousse. Elle avait des cheveux bruns en bataille et des yeux noisettes.

- Excusez moi mesdames, mais le train va bientôt partir, vous feriez mieux de le lâcher. dit-elle.

- Vous avez raison, Harry, si tu fais des bêtises, gare à toi. dit Artémis.

- Ça va aller maman. Au revoir. dit Harry en embrassant une dernière fois sa mère et sa grand mère avant de sauter dans le train.

Il chercha un compartiment libre et en trouva un où il n'y avait que la fille d'avant. Il ouvrit la porte et s'adressa à sa sauveuse.

- Salut, je peux m'assoir?

- Oui bien sur! Je suis Hermione Granger.

- Harry Olympia, merci pour tout à l'heure! Elles avaient prévu de me garder dans leurs bras le plus longtemps possible.

- Ce n'est rien! Tu es nouveau? Je ne t'ai jamais vu à Poudlard.

- En effet, je suis nouveau, je devais venir il y a 3 ans mais des problèmes personnels m'en ont empêcher. Tu veux bien me parler de Poudlard?

- Bien sur!

Elle se mit à raconter tout ce qu'elle savait sur Poudlard, elle lui raconta aussi qu'elle était à Serdaigle, qu'elle n'avait que deux amis et que tout le monde la traitait comme une secrétaire. Ils parlèrent pendant tout le voyage et Hermione lui fit jurer de rester ami même si ils n'étaient pas dans la même maison. A la fin du voyage, ils prirent les calèches et une fois dans le hall, McGonagall interpella Harry, Hermione partit s'assoir à sa table en souriant.

- Mr Olympia! Je vois que vous avez rencontrer Miss Granger et que vous êtes devenu ami, cela me fait plaisir de voir cela. Vous savez, elle a toujours été solitaire et pas par choix. Bref, vous serez répartit après les premières années, en les attendant, j'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi vous n'avez pas de baguette, ça m'intrigue.

- Et bien, ma tante a décidé de m'entrainer à la magie dès qu'elle à sut que j'étais un sorcier, mais elle a décidé que je n'avais pas besoin de baguette. Elle m'a appris quelques sorts basiques mais surtout des sorts qu'on n'apprendra jamais ici, je risque d'avoir donc un peu de mal à doser ma magie. la prévint Harry.

- Très bien, je le dirais au directeur qui se posait aussi la question et avertirais les professeurs. Quand vous serez rentré, asseyez vous sur le tabouret et attendez, on vous annoncera dans quelle maison vous irez. Les premières années vont arrivés d'une minutes à l'autre, le professeur Snape attendra avec vous.

Elle partit voir les plus jeunes du collège et un professeur aux cheveux noirs et aux yeux noirs arriva. Il se figea en voyant le nouvel élève, s'était la réplique exacte de James Potter, sauf que ses yeux étaient vert émeraude et sa peau parfaitement bronzée et la seule personne pouvant correspondre à cette description était son deuxième filleul qui avait été abandonner par les Potter.

- Je suppose que vous m'avez connu avant mes 15mois pour avoir cette réaction? dit le nouveau en brisant le silence inconfortable.

- Cela dépend de qui vous étiez pendant 15 mois. répondit le professeur.

- Il me semble que mon nom de famille était Potter à cette époque.

- Alors, oui, je vous ai connu. Vous étiez mon filleul, si vous avez une vieille peluche en forme de serpent, sachez que c'est moi qui vous l'ai offerte.

- Je l'ai encore et elle est très bonne état.

- C'est l'heure, venez discuter autour d'un thé à l'occasion.

- Je n'y manquerait pas.

Le professeur sourit avant de remettre son masque de glace, il ouvrit les portes avec fracas, faisant sursauter tout le monde. <<En voila un qui sais soigner ses entrées>> pensa Harry avec amusement avant de suivre son professeur d'une démarche gracieuse et silencieuse. Si tout le monde était impressionné par le professeur, les élèves et les professeur le furent encore plus en voyant le jeune homme qui suivait le professeur. Il portait un  pantalon noir et une chemise noire, il était très beau et surtout, son aura était impressionnante, elle imposait le respect. Il se dirigea vers le tabouret et s'assit gracieusement. <<Voila quelqu'un qui ne va pas passer inaperçu auprès des filles>> pensèrent tous les professeurs. A la table des professeurs, deux personnes étaient bien connues, Lily et James Potter, respectivement prof d'histoire de la magie et de défense contre les forces du mal. Les deux reconnurent leur fils qu'ils avaient abandonné et jamais retrouvé.

- Voici Harry Olympia, il aurait du être là depuis la première année mais des problèmes qui le concerne directement l'en ont empêcher. Il va donc entrer en quatrième année. annonça la directrice adjointe en posant le Choixpeau sur la tête du nouveau.

Au bout de 20 longues minutes, le Choixpeau révéla son verdict.

TheosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant