Mariage parfait ?

3 0 0
                                    

J'étais sous le choc. Comment ça une 2ème femme ? Je sais qu'il est musulman et qu'il a droit à 4 femmes mais on a déjà eu cette discussion et il était d'accord avec le faite qu'il n'y aurai que moi. Et à même pas 6 mois de mariage, il veut prendre une 2eme femme. Moi, Céleste je vais avoir une co-épouse, IMPOSSIBLE. Je dis non.

Je suis restée 5 min à fixé le mur et je l'entendais me dire

A : S'il te plaît dis quelque chose. Reste pas silencieuse. Dis moi ce que tu pense.

J'ai pas réussie a lui répondre et je me suis mise à pleurer. Il est venu me prendre dans ses bras. J'ai pris 10 minute à calmer. Et je lui est demandé

- Tu veux une 2ème femme ? Je ne te satisfait pas assez ? Je suis une mauvaise femme ?

A : Arrête tu sais que je t'aime plus que tout. T'es une femme extraordinaire. Je n'ai jamais manqué de rien avec toi. C'est juste que ma mère voulait que j'épouse une sénégalaise soninké comme moi mais c'est pas ce que moi je veux.

Maintenant je comprend pourquoi sa mère était distante avec moi. Elle ne voulait pas que j'épouse son fils parce je n'étais pas sénégalaise encore moins soninké. Je suis très loin de ça. Je suis bien congolaise bien zaïroise supplément muluba. Donc rien avoir avec ce qu'elle veut pour son fils.
Je lui demande

- Qu'est-ce que tu comptes faire ? Refuser j'espère parce qu'avoir une co-épouse c'est au dessus de mes forces.

A : C'est pas aussi facile. La fille qu'elle veut que j'épouse est une cousine éloigné à moi. C'est la fille du cousin à ma mère. Son père est mort lorsqu'elle était petite et ma mère a toujours pris soin d'elle comme sa propre fille. Cette petite est vraiment importante au yeux de ma mère. Je peux pas lui refuser ça.

J'étais choquée il comptait vraiment l'épouser. Cette fille est importante au yeux de sa mère mais moi je pensais être importante à ses yeux.

J'ai répondu :
- Alors tu vas l'épouse c'est ça ?

A : Oui mais écoute moi d'abord, je vais vite lui faire comprendre que j'ai une femme à la maison que j'aime de tout mon cœur et que je le fais pour ma mère. Tu es et seras toujours la première dans mon cœur.

Mon mariage parfait devient un cauchemar. J'ai peur de la suite. J'étais toujours assise à table entrain de réfléchir à table et je lui demande

- C'est quand le mariage ?

A :Dans 4 jours mais je pars dans 3 jours pour le Sénégal.

Alors la c'était au dessus de mes forces, j'me suis levée et je suis allée m'enfermer dans la chambre d'amis. Il y a même pas une heure, je pensais que c'était une petite scène de jalousie et maintenant je me retrouve avec un co-épouse.

J'ai regardé l'heure et il était pas trop tard pour que j'appelle ma mère. Je lui est tout raconter et elle a eu l'a même réaction que moi mais elle m'a dit que si je l'aimais je devais rester avec lui car c'est une épreuve de Dieu. Ma mère est du FC kanga motema ( prends sur toi ). Elle a elle même divorcé lorsque mon père l'a trompé avec une autre femme et laisser ses enfants. Donc je pensais qu'elle me comprendrais mais elle m'a expliqué qu'avec mon père, elle n'avais pas le choix car il était parti. Rester marié à un homme qui n'est plus là ça ne sers à rien. Après son divorce, ma mère s'est ramassé beaucoup d'insulte car c'est très mal vu chez nous de divorcer. Dans notre religion, le divorce est interdit sauf en cas d'adultère ce que mon père avait commis mais vous même vous savez comment certains chrétiens ne prennent que les versets qui les intéressent et délaisse les autres. Elle sait que le regard des gens fasse au divorce est dur. Elle m'a beaucoup conseillé et m'a dit de rester avec l'homme que j'aime car l'amour triomphe toujours.
Je l'ai remercié pour ses conseilles et j'ai raccroché.

me and u ? always ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant