Les enfants

1 0 0
                                    

BM : Alors Amir avec Coumba, vous avez prévu de me faire des petits enfants ?

C: Oui maman. On en a déjà parlé. Amir m'a dit qu'il veut pleins d'enfants et que depuis un certains temps, il y pense beaucoup. Il veut un garçon en premier.  Comme je suis femme au foyer, j'aurai tout le temps de m'occuper de mes enfants et de mon homme. InshAllah c'est pour bientôt.

BM : C'est ça que j'aime chez toi Coumba. Tu sais tenir un foyer et faire plaisir à ton homme. Certaines préfères les études à leurs mariages. Elle préfère être « indépendante » plutôt que construire une famille. Certaines sont mariés 6 mois et ne sont toujours pas enceinte. Cette génération m'exaspère. Heureusement que tu n'es pas comme ça.

Je sais que c'est une remarque qui me vise. Je lève la tête et je croise le regard Amir. Il me fais signe de ne rien dire. Je garde mon calme et me tais. Le sujet des enfants a déjà été abordés avec Amir. Je voulais attendre de finir mes études pour avoir des enfants. J'ai choisie de faire des longues études ( 5 ans )et dès le début de notre relation il était prévenu. Il était d'accord d'attendre donc je comprends pas pourquoi il va dire à Coumba qu'il y pense de plus de plus. Il aurait aussi pu m'en parler. Je serai bientôt diplômé. On aurait déjà pu en parler et prévoir l'avenir. Mais on dirait qu'il voit plus un avenir avec des enfants avec elle qu'avec moi. Le reste du dîner se passe bien. Les autres parlent et moi je suis plutôt silencieuse. Je n'ai plus reçu de piques de la part de ma belle-mère.

C'était l'heure de rentrer à la maison alors moi, Amir et Coumba sommes rentrés dans la voiture. Coumba s'est mise à courir pour pouvoir avoir la place de devant. Une vrai gamine !! Monsieur s'est mis à la place conducteur et moi derrière. Pendant le trajet, Coumba n'arrêtait pas de caresser la barbe d'Amir et moi j'étais derrière à les observer. Faut vraiment que j'ai une voiture. D'ailleurs je vais demander à Amine de m'en acheter une.

- Amir, tu peux m'acheter une voiture.

A : D'abord passe ton permis. Tu as déjà le code. Il ne te reste que la pratique.Dès que tu l'as, je t'achète la voiture que tu veux .

- Ok merci.

Je sens Coumba ruminer dans son coin. Je sens qu'elle va dire quelque chose.

C : Moi aussi, je veux une voiture mais je n'ai ni la théorie ni la pratique alors je veux un chauffeur privée

A : Coumba tu pense que je suis milliardaire ou quoi ? Un chauffeur privée ? C'est trop. Si tu veux une voiture, tu fais comme Céleste. Tu passe ton permis.

Elle ne dit rien jusqu'à ce qu'on arrive à la maison. Je monte directement dans ma chambre parce que je suis épuisée. Amir me rejoint 5 min après. Il s'approche de moi, m'embrasse tendrement et dit

A: Je suis désolé pour ma mère. Tu sais comment elle est. Je vais all...

Je le coupe et lui demande

- Tu veux des enfants maintenant  ?

A : Je veux des enfants et ça tu le sais après les avoirs maintenant ou plus tard ça m'importe peu.

- Alors pourquoi tu as dit tous ça à Coumba et moi tu ne m'as rien dit. Tu sais que je finis bientôt les études. Donc on aurai déjà pu prévoir d'avoir un enfant.

A: Je voulais pas te stresser avec ça. Je veux que tu te concentres sur tes études, C'est ta dernière année. C'est Coumba qui a commencé à parler d'enfants. Elle contrairement à toi ne veut pas travailler. Elle veut être femme au foyer et s'occuper d'enfants. Et je lui es dit que j'y pensais de plus en plus. Tu sais je vois tous mes amis avec des enfants et moi toujours rien mais c'est pas grave. Je suis près à attendre pour toi si j'ai pu attendre 6 mois,  qlq mois de plus ne sont pas un problème.

me and u ? always ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant