Driiiiiing....
C'était le téléphone d'Amir. Il arrête ses bisous et regarde qui l'appel.A : C'est ma mère.
- Ok réponds.
Il répond et se lève pour aller dans la salle de bain. Je n'aurai jamais cru dire ça mais je suis contente que ma belle-mère appelle car j'étais à 2 doigts de craquer. Je ne veux pas lui pardonner trop vite parce que j'ai peur qu'il me prenne pour acquise et se disent qu'il peut tout faire, je serai toujours là à le pardonner ce qui n'est ps le cas.
Je recommence à bosser sur mon ordinateur. Il revient 20 minutes après.
A : On reprend ?
Je prend un ton dur et je dis
- Non, j'ai du travail et ne pense pas que les 2 mois que tu m'a fait vivre seront oubliés avec des bisous et des caresses.
A : J'sais que je t'ai fait du mal et que tu es très énervé contre moi mais je suis prêt à tout pour me faire pardonner. Et pour l'enfant , j'ai compris. Ce n'est peut-être pas le moment pour nous mais comme tu l'as dis tout est dans les mains de Dieu.
- Pourquoi tu te comportais ainsi avec moi ? Chaque nuit, je me demandais ce que j'avais fais de mal. Suis-je une mauvaise femme ? Pourquoi tu me fais ça ? A chaque fois, j'essayais de discuté avec toi mais tu m'envoyais sur les roses. Pourtant ton petit déjeuner était toujours sur la table, tes vêtements toujours ranger et plier correctement, tes chaussures toujours cirer etc. Vu ton comportement, je n'étais pas obligé de m'occuper de toi ainsi mais c'était plus fort que moi. Je voulais que mon mari soit beau, propre et à l'aise.
Je n'ai pas su continuer et je me suis mise à pleurer.
A: Pleure pas. Je ne te mérite pas. J'ai été odieux parce qu'on arrivais pas à avoir un bébé et j'ai jeter toute la faute sur toi. Je n'aurais jamais du agir ainsi. Je suis désolé.
- Promets moi que tu ne recommenceras pas ?
A : Je te le promets.
- Je te pardonne. J'aime pas lorsqu'on est en conflit.
Peut-être que lui pardonner aussi vite est une décision bête mais j'arrive pas à lui faire la tête longtemps. Je l'aime et je peux voir dans ses yeux qu'il s'en veut.
Bref, on a passé le reste de la journée à rigoler comme au bon vieux temps mais malheureusement, on a du s'arrêter car Amir devait aller chercher Coumba chez sa mère. Bon au moins, cela m'a permis de finir tt mes dossiers.
Le soir même, Aminata m'a appelé et je lui est raconté que je m'étais réconcilié avec mon frère. Elle était mitigée parce que selon elle, j'aurai du lui faire la tête plus longtemps pour qu'il retienne la leçon mais c'est impossible pour moi de faire ça surtout lorsque je vois le regret dans ses yeux.
Le soir, je n'ai rien fait d'intéressant à part attendre Amine. Il venu me rejoindre comme prévu après avoir attendu que Princesse Coumba dort. J'étais contente de le retrouver et cette fois-ci, on l'a fait avec amour. Je ne me suis pas sentie utiliser comme avant.
Quelques semaines plus tard...
Rien de spécial ne s'est passé pendant ses quelques semaines. Coumba entre dans son 7 eme mois et elles est toujours aussi capricieuse. Amir est toujours au petit soin avec elle mais on sent que ça commence a vraiment l'énerver.
VOUS LISEZ
me and u ? always ?
Random« Moi, Céleste je vais avoir une co-épouse, IMPOSSIBLE. Je dis non. » Comment Céleste va faire pour se sortir de cette situation ? À toi de lire pour le savoir 😉