Bébé en route...

0 0 0
                                    

2 mois plus tard...
27 juin
Aaaaaahhhhhh....
En 2 mois beaucoup de choses se sont passer. Je commence par la bonne ou la mauvaise nouvelle ?

Commençons par la bonne

Je suis enfin diplômé en Droit 🥳.
Enfin, après 5 années de souffrance, d'acharnement, de rire et de larmes. Je suis très fière de moi. Ma famille et mon mari aussi. Amir a même verser une larme à ma remise de diplôme. Pour le moment, je ne fais rien de spécial. On va dire que je profite des vacances. D'ici septembre, j'espère trouver une entreprise qui me prendra comme juriste. Ça va être dur car je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je ne perds pas espoir. D'ailleurs, j'ai du arrêter mon petit job. J'ai du dire au revoir à Gladys et à mes autres collègues. Ils vont me manquer. D'ailleurs Rudy m'a avoué avoir eu une attirance pour moi mais il n'a jamais osé faire quelque chose car j'étais mariée. Heureusement qu'il n'a osé rien dire avant le jour de mon départ car je ne sais pas comment j'aurai fait pour continuer à travailler avec lui sachant qu'il « m'aime ». Lorsqu'il me l'a dit, j'étais un peu gênée mais je lui est répondu qu'il trouverais une fille qu'il aimera vraiment car il le mérite. Rudy est vraiment un très bon garçon. Et j'espère qu'il trouvera la bonne.

Passons à la mauvaise nouvelle.

Coumba est enceinte.

Quelques semaines après leur lune de miel, Coumba ne se sentait pas bien. Et elle a décidé de faire un test de grossesse. Devinez avec qui ? Ma belle-mère. Elles sont décidés de garder le secret et d'organiser un grand dîner pour l'annoncer.  Bien sûr à ce dîner, toute la famille d'Amir a été convié. Ses cousines et ses tantes qui me détestent étaient de la partie. Lorsqu'elles l'ont annoncé, j'ai cru m'étouffer avec la nourriture. Mon beau père et ma belle mère avait l'air si heureux d'avoir un petit fils ou une petite fille. Les cousines et les tantes d'Amir criait de joie. Je ne savais pas où me mettre. J'essayais de ne pas pleurer et de ne rien laisser paraître. Amir ne faisait que me fixer. La seule chose que j'ai pu dire c'est « Félicitations à vous ! » et je me suis levée pour aller au toilette. Aminata m'a suivis et m'a pris directement dans ses bras pour me réconforter. Je ne voulais pas rester trop longtemps au toilette pour ne pas éveiller les soupçons. Je retourne au salon et m'assoie sur ma chaise. Coumba était entrain de raconter comment Amir avait fait d'elle la femme la plus heureuse du monde. Ça m'a fait mal parce que je pensais être la première à lui donner un enfant mais la vie en a décidé autrement.
C'est vrai qu'il y a 2 mois on avais prévu d'avoir un enfant sauf que mes examens ont commencé peu de temps après et je l'ai un peu délaissée. C'était la dernière ligne droite pour avoir ce diplôme. Amir avait compris et m'aidait même a révisé.
Bref...

Une heure après, nous sommes rentrés. Je suis directement monter dans la chambre et les futurs parents dans leur chambre.

30 minutes plus tard, Amir est venue me rejoindre dans ma chambre.

A: Tu dors ?

-  Non non

A: Je voulais qu'on parle de toute cette situation

- Il n'y a rien a dire Amir. Tu vas être père. C'est toujours ce que t'as voulu être. Je suis très contente pour toi Amir.

Il s'est mis à me fixer.

A: T'es pas obligée.

- Obligée ? Je comprends pas.

A: Arrête Céleste. Arrête de faire semblant. Je sais que tu vis mal cette situation. Je t'avais promis que tu serais la mère de mes enfants en 1er.  J'arrive pas à être heureux à 100% en sachant que cette enfant n'est pas le fruit de notre amour. C'est toi qui est censé être enceinte. Je me sens mal Céleste.

me and u ? always ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant