0/ Introduction

260 27 28
                                    

~ 8 févirer 2022 ~

- J'espère que t'es prêt à me suivre Erwin, déclara Mike, sûr de lui.

- Agis au lieu de parler. Cette paroie est plus compliquée que celle d'hier.

Les deux adolescents s'échangèrent un regard avant que Mike ne se prépare, tout comme Livaï et Nanaba. Les trois amis étaient les premiers à monter. Hanji assurait le petit brun et Moblit assurait Nanaba.

- Ce n'est pas une compétition les gars, vous avez pas autre chose à faire que de vous lancer des défis ? rétorqua Livaï, épuisé de leurs chamailleries.

- J'ai escaladé trois mètres de plus que lui hier, je dois garder mon avance sur lui, répondit Mike.

Livaï roula des yeux en soupirant, posant ses mains sur les prises que la paroie lui offrait. Le départ fut annoncé par Erwin une fois que chaque assureur était prêt. Lui se concentra sur la sécurité de Mike, trouvant qu'il allait moins vite qu'hier. Il l'avait bien averti que cette roche était plus compliquée. Nanaba se débrouillait petit à petit, patiente et analysant les prises autour d'elle. Moblit l'encourageait et lui proposait des solutions pour la guider, ayant plus de recul qu'elle.

Un seul comptait cependant à ses yeux. Livaï était calme mais avançait avec plus ou moins de facilités, déjà au même niveau que Mike. Hanji était à fond derrière Livaï, lui rabâchant que c'était bien et qu'il gérait sa montée. Au fur et à mesure il prenait de la hauteur, Mike était un peu en arrière mais le suivait de près. Erwin profita de cette occasion pour charier son ami :

- Pour le moment, celui qui a une avance de trois mètres c'est Livaï, n'est-ce pas Mike ?

Livaï se mit à ronchonner, concentré sur la paroie :

- Ferme la s'il te plaît, tu vas me déconcentrer...

- Quelle chance Erwin, tu as eu droit à un s'il te plaît ! s'exclama Hanji. C'est dans ces moments là qu'on voit que tu es son copain adoré.

Livaï ne dit rien, trop occupé à essayer de cacher ses rougeurs. Cependant il avait atteint une certaine hauteur, presque une vingtaine de mètres, alors il décida de s'arrêter là, considérant qu'il avait assez escalader pour le moment.

- Hanji descends moi s'te plaît.

La brune s'exécuta et commença à donner du moue, relâchant la corde petit à petit. Il arrivait bientôt au niveau de Mike, mais quelque chose vint le tracasser sans savoir ce que c'était jusqu'à ce que la corde lâche brutalement. Elle se coupa en deux.

Par un réflexe surhumain Mike tendit la main pour attraper Livaï dans sa chute, le brun fit de même mais leurs doigts s'étaient seulement effleurés. Erwin et Hanji avaient crié d'effroi, son corps heurta violemment le sol et tout son corps sembla éteint. Meurtri. Tout était flou, son ouïe avait diminué et sa tête était fatiguée.

- Erwin... arriva-t-il à prononcer difficilement. M-Mes jambes...

Mike avait été descendu en vitesse par Erwin, qui n'avait pas tardé pour se précipiter aux pieds de son copain, effrayé et terrifié. Du sang s'écoulait de sa tête, c'était horrible à regarder. Il crut ne pas pouvoir arrêter les battements violent de son cœur. Hanji, elle, était clouée sur place tant elle avait peur. "Tout est de ma faute" pensa-t-elle. Mike était venu la prendre dans ses bras pour la calmer. Moblit avait déjà sorti son téléphone pour appeler une ambulance, s'assurant toujours de la sécurité de Nanaba, suspendue près de la paroie.

- Tes jambes vont bien, ta tête saigne... On va appeler une ambulance, tout ira bien..., chuchota Erwin, la voix tremblante.

Ses larmes coulaient sur les graviers. Ses mains emprisonnaient chaleureusement celle de Livaï pour le rassurer, mais le blessé était mort de peur. Quelque chose n'allait pas.

- Erwin... Je ne sens plus mes jambes...

------------------------------------

Voici le début de cette nouvelle histoire, je suis trop contente d'enfin poster. Cela fait plusieurs mois que ça a été écrit, j'étais impatiente.

Les trois premiers chapitres sont déjà écrits, donc je vais pouvoir publier régulièrement
au début :)

À bientôt !

------------------------------------

15 ans plus tôt [Eruri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant