~3 février 2022~
Erwin peina à ouvrir les yeux bien qu'il fasse toujours sombre. Lorsqu'il se rappela qu'il n'avait pas à se lever pour aller travailler ni même aller à l'école, une joie démesurée l'incita à se rendormir. Voulant vérifier l'heure, il tendit le bras pour attraper le téléphone sur le bord du chevet. L'écran, qui éblouit son visage et manqua de lui brûler la rétine, affichait six heures et quart. Ce qui attira son attention fut un message envoyé par Hanji hier soir. Sa fatigue disparut aussitôt, l'information ayant connecté tous ses neurones désormais en alerte. Après avoir vérifié que son cadet dormait, il déverrouilla le téléphone pour répondre à son amie :
- "Il était bien malade, oui. Mais il a dû sortir pour acheter un billet de train à son oncle, tu connais Kenny."
Après ça, il espérait qu'elle ne chercherait pas plus loin. De toute façon, qu'y avait-il à chercher ? Étrangement, Erwin fit tout de même en sorte à ce que son cadet n'aprenne pas la présence de Livaï à la gare et supprima la conversation.
~5 février 2022~
Le jour du départ était arrivé. Pour avoir un toit où dormir, l'aîné avait mis ses grands-parents paternels dans la confidence. Ce fut avec plaisir qu'ils eurent accepté sa demande malgré la confusion qui les habitait. Comment pouvaient-ils rester là sans rien faire alors que leur petit-fils tentait de sauver l'amour de sa vie au péril de celle-ci ? Ils jouèrent donc le jeu, d'abord prenant le train avec lui, puis l'hébergeant une fois sur place dans un petit chalet réservé à la dernière minute.
Du côté de l'adolescent, le voyage en voiture avec Livaï et Hanji s'était bien passé. Les parents d'Erwin déchargeaient les valises, les trois amis absents encore en chemin et Livaï effectuant l'état des lieux. Le brun laissa deux doigts traîner sur la surface des meubles, très peu poussiéreux pour ne pas dire pas du tout. Pour l'embêter, Erwin éparpilla de la neige dans l'entrée de la maison. Livaï le toisa du regard et son père lui tira l'oreille suivit d'un sermon :
- Ne commence pas, Erwin. Nettoie ça et aide ta mère à porter les valises.
Hanji prenait des photos du chalet appartenant aux Smith, spacieux et chaleureux. Elle s'imaginait déjà au coin du feu avec ses amis, à rire et se raconter des histoires.
Livaï reçut un message de son oncle qui lui confirmait leur arrivée ici, dans une petite auberge — bien moins cher qu'un chalet, aussi petit était-il.La nuit tombée, le dîner terminé, la bande d'amis jouait aux cartes dans le salon. La scène, aux apparences conviviales, finirait bientôt en scène de crime. Livaï affirmait avoir vu Hanji tricher. Nanaba en voulait à Mike d'avoir changé le sens du tour, Moblit se trouvait à piocher une dizaine de cartes et Erwin dû passer son tour plusieurs fois. C'est alors qu'il crut voir une ombre au fond du jardin, constitué en grande partie par la forêt. Derrière un arbre, quelqu'un semblait se cacher. Si c'était son aîné, quelle folie de venir jusqu'ici dans le froid de minuit au risque de se faire voir.
- Je reviens, soupira-t-il en se levant. Je vais un peu dehors.
Manteau et écharpe enfilés jusqu'au cou, il ferma la baie vitrée. Engouffré dans la pénombre, ses amis ne pouvaient plus que distinguer une vague silhouette. Ils reprirent leur partie, le ton monta à tel point qu'on les entendait de l'extérieur.
Erwin avançait vers l'arbre, séduit par l'idée d'y enterrer son aîné, là sous la neige, où seuls les loups pourraient le trouver.- Tu es devenu fou ? demanda-t-il en baissant la voix. Qu'est-ce que tu fais là ?
Vêtu aussi chaudement que son cadet, le plus âgé se pencha pour éviter de se faire entendre.
VOUS LISEZ
15 ans plus tôt [Eruri]
Fiksi PenggemarLivaï fut victime d'un grave accident en montagne étant jeune, lui privant définitivement de ses jambes. Erwin s'occupait de lui au quotidien et voir son mari malheureux était un supplice qui le faisait sentir impuissant. Mais une rencontre presque...