Ce chapitre fait 2534 mots
-----------------------------------------------~ 30 janvier 2022~
Tandis que le voyageur prenait de quoi déjeuner ce midi dans le frigo, l'adolescent lisait dans son lit, répondant de temps à autres aux messages que Livaï lui envoyait. Parfois c'était des provocations un peu coquines, parfois des méchancetés comme "Je t'emmerde" ou encore "Lis ton livre et fiche moi la paix". Dans ces moments là, Erwin aimait le taquiner encore plus, un sourire niais sur le visage.
Son aîné en revanche n'était pas aussi souriant, prit de vertiges et d'une vision lui défilant dans l'esprit. Il se voyait en train de pique niquer avec Livaï, près d'un arbre, à rire et profiter tout les deux. Puis soudain, un second flash, où il se prit ce qui ressemblait à un coup de poing au visage. Tout était flou. Quand il revint à lui, une incompréhension totale l'envahit. Que faisait-il avec Livaï ? Il n'était pas censé aborder son entourage pour éviter de se faire démasquer, et encore moins son mari.
Rapidement il prit en main l'assiette de pâtes qu'il s'était fait chauffer pour remonter dans la chambre jusqu'à ce que quelqu'un frappe à la porte. Malheureusement pour lui, celle-ci avait des reflets transparents, dévoilant une silhouette à l'intérieur de la maison pour le visiteur. Ajouté à cela la fenêtre de la cuisine à quelques mètres de la porte, Erwin aperçut tout de suite un jeune brun qui le regardait également. Deux désirs s'éveillaient en lui à cet instant : celui irrépressible de lui ouvrir pour l'enlacer, et celui de monter rapidement dans sa chambre pour ne pas causer plus de problèmes. Ce fut son amour pour Livaï et son désir premier qui prirent le dessus en le poussant à ouvrir.
- Je ne savais pas que tu revenais aujourd'hui, ça va ?
Malgré son stress, il essayait d'être le plus naturel possible. Après tout, cette deuxième chance lui permettait de revivre une toute petite partie de son adolescence. Il ne voulait pas rater l'occasion.
- Je suis venu te rendre le pull que j'ai emprunté la semaine dernière. Je viens en prendre un autre, je peux ?
C'est alors qu'il se souvint que Livaï adorait porter ses pulls car ils avaient son odeur. Aujourd'hui encore, son mari lui empruntait des t-shirts pour dormir. Avec politesse il le laissa entrer, son assiette toujours dans la main. Le gros problème qui s'annonçait maintenant c'était son cadet qui ne devait surtout pas se montrer. Cela ne ferait de mal à personne si Erwin passait justs un après-midi avec Livaï. Le plus jeune pourrait bien lui accorder ça.
Alors que Livaï était resté dans la cuisine, Erwin entrait dans sa chambre. Il prit un sweat dans l'armoire sous le regard intrigué de son colocataire.- Je peux savoir ce que tu fais ?
- Je prends un pull pour le donner à Livaï. Il est venu en prendre un autre.
Cette annonce eut l'effet immédiat de le faire lever, presque bondir de son lit. L'adolescent espérait avoir mal compris.
- Livaï est ici ? Pourquoi tu ne me l'as pas dit ? Ce n'est pas à toi d'aller le voir. Donne moi ça.
Il s'approcha de l'adulte mais celui-ci eut un geste de recul, le pull contre son torse. Presque comme si on avait voulu lui retirer un objet précieux.
- Non... Je vais y aller moi-même.
Un conflit naissait entre ces deux même personnes, pourtant si différentes l'une de l'autre. Leur intérêt était peut-être commun : sauver Livaï. Mais derrière cette finalité, l'un des deux espérait profiter de ce voyage pour recréer des souvenirs et ainsi revivre cette jeunesse disparue et insouciante.
VOUS LISEZ
15 ans plus tôt [Eruri]
FanfictionLivaï fut victime d'un grave accident en montagne étant jeune, lui privant définitivement de ses jambes. Erwin s'occupait de lui au quotidien et voir son mari malheureux était un supplice qui le faisait sentir impuissant. Mais une rencontre presque...