-
-
tw : sexe (détaillé) / homophobie / transphobie
-
Le silence était absolu et le stress ne cessait de grandir en moi. Mais j'attendais, j'attendais que Merle daigne me répondre quelque chose.
N'importe quoi, il pouvait dire tout ce qui lui passait par la tête, je ne voulais simplement plus entendre ce silence qui martelait mon esprit.« Ça veut dire quoi qu't'es trans ? »
C'était quoi cette question ?
De toutes les réactions que j'avais pû imaginez, celle-là fût sûrement la plus étourdissante. J'ouvris la bouche.« Je... » Et merde. « Je donne ma langue au chat...? »
Merle éclata de rire. Son rire me fit froid dans le dos.
Mais mon corps réagit instinctivement et le cerveau court-circuita. Je sentis ma gorge se contracter et un ricanement tordu s'en échappa.
Le monde tourbillonnait autour de moi et je compris que j'étais en train d'essayer de me redresser. Je vis vaguement le visage de Merle se rapprocher.
Que faisait-il ?
Sa main se posa sur mon épaule, il semblait essayer de me stabiliser. Ses lèvres gigotaient dans tous les sens, faisant d'énormes bruits bizarres qui résonnaient dans ma tête. Je ne les comprenais pas bien. Ils étaient comme flous dans ma conscience, abstraits aux traits tirés et distendus.« Sam allô ? »
J'ouvris brusquement les yeux. Je n'avais pas remarqué les avoir fermés. Depuis combien de temps Merle était en train de m'appeler ?
« Hé t'es avec moi bordel ?! »
Je clignais des yeux, ma main se leva maladroitement.
« Ça va... » marmonnai-je. « T-tu me disais...?
- T'es complètement mort, mec. Va dormir, on parlera demain. »
Parler ?
On parlait de quoi déjà ?
Je fis tous les efforts du monde pour me rappeler de notre conversation. Des bribes me revinrent assez aléatoirement puis la phrase fatidique.
Et sa question tellement exorbitante.Je déglutis et me secoua mentalement.
« N-non. Je peux répondre, cette discussion... maintenant. »
Je l'entendis rire encore.
« T'es bien défoncé toi, t'es sûr ? »
Il avait très clairement raison. Mais c'est justement pour ça qu'il fallait que ça soit maintenant et pas plus tard.
« Oui, dépêches-toi.
- Ok, ok. C'est quoi être trans ? »
Même avec la drogue je sentais que cette discussion allait mal finir. Mais finalement, grâce à elle, j'en avais un peu rien à branler.
VOUS LISEZ
BOYS DON'T CRY [twd]
HorrorMerle Dixon avait ce goût particulier de l'Enfer, brûlant comme ses flammes et pourrit comme ses geôliers. Mais l'Enfer, le Véritable Enfer, je ne le connaissais pas avant qu'il ne me jette sur le bord de la route. Aux abords d'une ville malsaine...