Je suis Laure, je suis française mais je suis née et je vis en Corée. Mes parents sont partis vivre là-bas juste avant ma naissance.
Toutes mes années scolaires, j'étais ce qu'on appelle une Paria, sûrement parce que je suis française. Au début, c'était dur, je me rappelle, quand j'étais en petite école, lors des examens de fin d'année, je me suis évanouie après avoir ressenti une horrible douleur à la poitrine. A mon réveil, j'étais à l'hôpital et les médecins m'ont annoncé que j'avais un cœur défaillant. Depuis lors, je suis sous médicaments et je dois me faire opérer tous les 3 ans.
A ce jour, j'ai 22 ans ; et je viens de terminer mon école d'infirmière. Je suis officiellement une infirmière diplômée d'état. Mon rêve s'est enfin réalisé.
Je vous explique : quand j'avais 5 ans, et qu'ils m'ont dit que j'étais malade, je suis tombée amoureuse de mon médecin, je sais... c'est cliché quand on est enfant, bref. Le docteur Tendo a Pris soin de moi pendant de longues années. Je passais la majeure partie de ma vie à l'hôpital, c'était presque devenu comme mon second chez moi. Un jour, Le docteur Tendo a amené son fils à l'hôpital afin qu'il me tienne compagnie une après-midi, ce qu'il ne sait pas, c'était qu'on se connaissait déjà, il était dans ma classe. Evidemment, nous n'étions pas amis et on ne s'entendait pas non plus... Mais son père n'en savait rien et il ramenait son fils tous les samedis. Naoki Tendo était devenu mon pire cauchemar, il racontait à tout le monde que j'étais un rocher sur son chemin, une bonne à rien, qui plus est, malade. Mais malgré ça, j'admirai son père, je n'avais qu'une envie, c'était de devenir comme lui, un personnel soignant, je voulais moi aussi sauver des vies.
Aujourd'hui, ça fait maintenant des années que je n'ai pas revu le docteur Tendo ou son fils. Quand j'ai eu 11 ans, ils sont partis, le père de Naoki a été muté dans un autre hôpital, dans une autre ville. Je me rappelle avoir été anéantie quand le docteur Tendo m'a annoncé la nouvelle. Depuis lors, je me suis concentrée sur mes études et uniquement ça. Il m'avait montré le chemin, maintenant c'était à moi de le suivre. Et ça y est, j'y suis arrivée. Je suis infirmière dans ce même hôpital qui est ma seconde maison. Bien sûr, j'ai encore beaucoup à apprendre, mais je suis motivée. Là je suis sur le chemin vers l'hôpital, mon premier jour de travail. Quand j'arrive, je suis attendue par l'infirmière en chef, Mme Yuki Tokomoto. Elle me fait un grand sourire avant de m'enlacer tendrement. Je connais Mme Tokomoto depuis toujours, elle a été pour moi comme une seconde maman.
- Laure, tu es prête ?
- Plus que jamais, merci de prendre soin de moi Mme Tokomoto.
- Yuki, enfin Laure je te connais depuis que tu as 5 ans.
Je me contente uniquement d'un sourire comme réponse et la suis dans le service. Nous arrivons au bureau des infirmières du service cardiologie. C'est dans cette voie que je veux travailler.
- Bonjour à tous, je vous présente Laure Delmour, notre nouvelle infirmière, elle va rejoindre notre équipe.
- Bonjour, Je suis Laure Delmour pour ceux qui ne me connaissent pas, prenez soin de moi.
Après une présentation rapide, Yuki me donne ma feuille de suivi et de tâches. Je prends donc mon chariot, y met ce dont je vais avoir besoin avant de partir en direction des chambres.
- Alors, voyons voir, chambre 775 : Mr Kei komi, effectuer une prise de sang
Chambre 789 : Mlle Ko prise de sang et changement des bandages... Bien allez c'est parti.
VOUS LISEZ
Mon destin
Romanceje suis Laure, je suis française mais je suis née et je vis en Corée. malade du cœur depuis mes 5 ans, je décide malgré ça de devenir infirmière. Lui c'est Naoki ou Docteur Tendo Junior. Je le connais depuis petite, docteur en cardiologie. Entre...