Plus tard alors que je fais des prises de sang limite à la chaine, mon bipeur se fait entendre. Je décroche immédiatement.
- Docteur Tendo (père) ?
- Laure, j'aurai besoin que tu viennes m'assister dans la chambre 544. Un petit garçon vient d'entrer, il est terrorisé. Et ne laisse personne l'approcher.
- Oui, j'arrive immédiatement.
Je m'excuse auprès de la chambre, leur dis que je repasserai et pars donc en direction de la chambre 544. Quand j'arrive, je me retrouve devant : Naoki, Yuki et le père Tendo. Naoki me regarde immédiatement mais ne dit rien.
- Laure, je te présente...
- Chut. Reculez-vous vous lui faites peur.
Sans réfléchir, tous s'éloignent sauf moi. Je souris tendrement au petit garçon. Ce dernier ne me lâche pas des yeux.
- Bonjour, je suis Laure, je suis une infirmière. Toi comment tu t'appelles ?
- Chhhhhh Chin, je... je m'appelle Chin.
- Enchanté Chin, tu veux bien que je m'assois au fond de ton lit ?
Le petit garçon hoche doucement la tête, je m'avance donc en douceur et m'assois toujours en lui souriant.
- Alors dit moi Chin tu as quel âge ?
- J'ai 7 ans et toi ?
- J'ai bientôt 23 ans.
- Tu es jeune pour être infirmière.
- Tu crois ? moi je trouve que je suis trop vieille.
Le petit garçon rit à mes dires ce qui me fait sourire.
- Laure, j'ai peur, les gens derrière vous veulent me toucher.
- Je te comprends, j'ai été à ta place pendant très longtemps.
- Tu as un bobo ?
- Oui, tu veux le voir ?
Le petit garçon hoche vivement la tête. Je lui souris donc, ouvre ma blouse, puis mon chemisier et lui dévoile ma longue cicatrice entre mes seins.
- Tu vois, même moi j'ai besoin des docteurs qui sont derrière moi. Tu veux bien que je te les présente ?
- Oui
- Bien.
Je me lève alors, fait signe à Naoki de s'approcher, chose qu'il fait lentement.
- Chin, je te présente Naoki, je le connais depuis que j'ai 5 ans, on était à l'école ensemble. Il est un très bon docteur et il est très gentil. Puis je te présente, Je fais signe au père, pareil il s'approche doucement, Voici le docteur Tendo, c'est le papa de Naoki, c'est lui qui m'a sauvé la vie quand j'étais malade enfant. Tu peux lui faire confiance, il est très gentil, c'est mon premier amour, mais ça reste entre nous. Le petit garçon sourit avant d'hocher doucement la tête. Et là c'est Yuki, notre chef des infirmières, je la connais depuis que je suis petite, c'est un peu comme une maman pour moi. Elle est très douce et rassurante, tu peux lui parler d'absolument tout, elle sera toujours là pour t'écouter. Tu vois, tu n'as pas besoin d'avoir peur d'eux.
VOUS LISEZ
Mon destin
Romantikje suis Laure, je suis française mais je suis née et je vis en Corée. malade du cœur depuis mes 5 ans, je décide malgré ça de devenir infirmière. Lui c'est Naoki ou Docteur Tendo Junior. Je le connais depuis petite, docteur en cardiologie. Entre...