Très vite la rumeur comme quoi Naoki et moi sortions ensemble, s'est répandue dans les services, ce n'était plus un secret pour personne. Naoki ne se cachait pas, il travaillait, puis venait dans ma chambre, puis quand j'ai pu enfin me tenir debout, nous nous promenions dans les couloirs. Il m'accompagnait dans la salle de kiné. Il fallait que je remuscle doucement mon corps. Mais ça allait, tout se passait bien. Je sentais mon corps se renforcer de jour en jour. Le seul problème restait les violentes brûlures sur la cicatrice. Mais je me promène avec la crème donc, ça ne dure pas longtemps.
Là je marche doucement dans les couloirs en direction des bureaux des infirmières. Je n'en peux plus de rien faire, ça fait deux mois que je suis en arrêt et je ne suis pas encore prête à revenir... Quand j'arrive, je retrouve Yuki devant une pile de dossiers, je la vois soupirer.
- C'est quoi tous ces dossiers ?
Elle relève les yeux et me sourit tendrement.
- Les comptes rendus que je dois rentrer dans les ordinateurs... Mais quand je vois le boulot, je désespère.
- Je vais t'aider.
- Laure...
- Arrête, mon cœur est malade pas mes mains et mon cerveau, puis je m'ennuie, donc si je peux travailler un peu ça m'arrange.
Elle me sourit une nouvelle fois. Je m'assois à mon ordinateur, elle me dépose une dizaine de dossiers avant de commencer elle aussi. Rentrer des bilans n'a rien de compliqué et en plus j'ai tellement l'habitude que je travaille vite et bien, 15 minutes plus tard, je demande à Yuki de m'en donner d'autres, chose qu'elle fait. Je me remets au travail, je suis tellement concentrée sur ce que je fais, que je sursaute quand des bras s'enroule autour de mon cou.
- Tu fais quoi ma chérie.
- J'aide Yuki à rentrer les comptes rendus.
- N'en fais pas trop hein, tu dois te reposer.
- Oui ne t'en fais pas. Puis je n'ai rien de prévu aujourd'hui, j'ai fait ma rééducation, mes prises de sang et mon électrocardiogramme. Je me suis même promenée un peu, donc la marche est faite.
Naoki colle son visage contre le mien avant de resserrer ses bras autour de moi.
- Tu as eu des douleurs ?
- Juste des brûlures, j'ai mis la crème.
- D'accord, je viendrais te changer les pansements ce soir.
Il se redresse, fait tourner mon fauteuil et m'embrasse tendrement. Après il me dit qu'il doit retourner travailler. Je reprends donc mes données. Très vite, nous finissons le travail.
- Merci de ton aide Laure
- De rien, mais comment se fait-il que tu en avais autant ?
- Eh bien, depuis ton opération, par manque de personnel, nous avons décidé que les autres travaillaient avec les patients et moi je rentre tous les comptes rendus pour éviter la perte de temps...
- Je vois, si tu veux, je peux le faire, comme tu le sais, je travaille vite et bien. Puis ça me fait du bien de faire autre chose que rester sur mon lit.
- Je dois d'abord demander à Naoki si ton état de santé te le permet.
- D'accord.
VOUS LISEZ
Mon destin
Romanceje suis Laure, je suis française mais je suis née et je vis en Corée. malade du cœur depuis mes 5 ans, je décide malgré ça de devenir infirmière. Lui c'est Naoki ou Docteur Tendo Junior. Je le connais depuis petite, docteur en cardiologie. Entre...