Le lendemain matin quand j'ouvre les yeux, je sens un poids sur moi, je regarde donc et quelle n'a pas été ma surprise de voir Naoki dormir sur une chaise à côté de moi, appuyé sur mes jambes, il me tient la main. Le docteur Tendo père aurait-il raison ? je le vois alors bouger, je ferme les yeux immédiatement. Il finit par se redresser, il me lâche la main. Je fais semblant de me réveiller. Naoki me regarde un moment.
- Ah tu te réveilles, je viens faire un bilan avant l'opération.
Je hoche juste la tête et le laisse m'examiner.
- Bien, une infirmière va venir te chercher et te préparer pour l'opération.
- Elle est prévue à quelle heure ?
Naoki regarde alors sa montre avant de planter une nouvelle fois ses yeux dans les miens.
- Dans 15 minutes.
- D'accord.
Mon cœur trahit ma confiance en faisant sonner encore une fois les moniteurs. Naoki les regarde avant de poser sa main sur la mienne.
- Laure calme toi, le docteur Jung et moi-même sommes aux aguets , au moindre problème nous serons en renfort. Tu as trois docteurs qui travaillent sur ton cas.
- Je suppose que je dois être une VIP. Dis-je en rigolant.
- On peut dire ça. Il me fait un clin d'œil avant de sortir.
Je me rallonge et attend. Yuki rentre alors, elle me sourit, me dit qu'elle va m'aider à me préparer. J'accepte et on se met au travail. Quand j'ai été prête, elle m'emmène au bloc. A l'intérieur, le docteur Tendo Père m'attend, il me dit bonjour, m'explique rapidement la procédure, me rassure avant de me dire qu'il va commencer par m'endormir le thorax. Je hoche la tête et détourne le regard afin de pas voir la chirurgie. Je peux donc voir les docteurs Tendo junior et Jung de l'autre côté de la vitre. Mon regard se plante machinalement dans celui de Naoki. Ce dernier ne le détourne pas. Je sens alors le scalpel m'ouvrir mais sans douleur. J'inspire profondément avant de fermer les yeux. J'entends les marmonnements entre le docteur et les infirmières puis je sens mon thorax s'ouvrir largement et le docteur attraper doucement mon cœur.
- Laure, comment te sens-tu ?
- Ça va docteur.
Il me sourit avant de regarder son fils et le docteur Jung une seconde.
- Bien, je vais commencer.
Je hoche la tête et détourne encore une fois le regard. Yuki vient me prendre la main alors que je sens les incisions. Elle me fait un sourire rassurant avant de planter son regard sur les moniteurs. Après plusieurs minutes, j'entends le docteur chuchoter quelques choses que je ne comprends pas puis toutes les machines se mettent à sonner dans tous les sens. J'ai tout juste le temps d'entendre le docteur Tendo père dire à son fils et au docteur Jung d'entrer dans la salle avant que mes yeux ne se ferment d'eux même. J'entends Naoki m'appeler mais impossible d'ouvrir les yeux, c'est comme si je ne contrôlais plus mon corps. C'est une sensation assez bizarre, je ne ressens plus aucune douleur, mais j'entends absolument tout. Apparemment Naoki a pris les rênes. Puis d'un seul coup plus rien, un calme absolu.
Je ne pourrais pas dire combien de temps je suis restée comme ça, mais à un moment j'entends des bips réguliers et une voix. Je ne comprends pas ce qu'elle dit mais j'ai l'impression qu'elle me parle. Plus le temps passe, plus tout devient plus net. J'entends alors qu'on m'appelle. J'essaie d'ouvrir les yeux, mais impossible. Je sens qu'on me prend la main tout en continuant de m'appeler. J'essaie de me concentrer sur mes doigts et il me semble y être arrivé quand je sens les mains de la personne qui me tient se serrer un peu plus. Après un moment j'essaie une nouvelle fois d'ouvrir les yeux, mais cette fois j'y arrive, je suis éblouie par la lumière ce qui me force à les fermer immédiatement. Je retente plusieurs fois avant d'arriver à les garder ouverts. Je tombe immédiatement sur Naoki au-dessus de moi.
VOUS LISEZ
Mon destin
عاطفيةje suis Laure, je suis française mais je suis née et je vis en Corée. malade du cœur depuis mes 5 ans, je décide malgré ça de devenir infirmière. Lui c'est Naoki ou Docteur Tendo Junior. Je le connais depuis petite, docteur en cardiologie. Entre...