Chapitre 11: le docteur Lee

23 4 0
                                    


L'équipe de jour arrive à 7 heures, je leur explique les interventions, puis je termine sur le décès de Chin, immédiatement, je vois Yuki et le docteur Tendo père devenir blancs. Naoki leur explique que les pompes funèbres sont venues le chercher à minuit.

Après ça, je récupère mes affaires, dis au revoir avant de partir. Je ne rentre tout pas de suite chez moi, je vais aux pompes funèbres. Avec eux, je choisis un magnifique petit cercueil, pour le lieu, je décide de le mettre avec ses parents, comme ça, il ne sera plus jamais seul...

Il est 11 heures quand j'en sors, tout est prêt, l'enterrement se fera après-demain. Je retourne donc à l'hôpital, dans le bureau des infirmières je tombe sur Yuki, exactement celle que je cherchais.

- Laure ? tu n'étais pas partie ?

- Si, mais je voulais voir avec toi le planning d'après demain

- Heu, oui.

Elle sort donc le planning, je suis en équipe avec le docteur Lee.

- Il y a moyen que je travaille aujourd'hui et que j'ai après demain ?

- Aujourd'hui ? mais tu n'étais pas de garde cette nuit ?

- Si, mais il me faut vraiment après-demain...

- Laure, je n'ai pas le droit de te faire travailler aujourd'hui...

- Ben demain alors ? s'il te plait Yuki, après demain c'est l'enterrement de Chin, je veux vraiment y être.

Yuki me regarde alors, elle finit par soupirer avant de prendre un stylo, elle barre mon nom sur l'équipe d'après-demain et me marque pour demain en équipe avec le docteur Lee. Je lui souris, la prend dans mes bras afin de la remercier.

- Merci Yuki.

- C'est à titre exceptionnel Laure.

- Oui je sais.

Elle me sourit, me fait un clin d'œil avant de repartir travailler. Je pars également, il me tarde de retrouver mon lit. Au rez-de-chaussée, je tombe sur le docteur Tendo père, ce dernier me fait un signe de la main avant de partir. Je quitte l'hôpital et rentre enfin chez moi. Dans mon appartement, je dépose mes affaires sur la table basse et file à la douche. J'active le réveil pour 7 heures et me couche.

Quand le réveille sonne, je soupire, décidément... la journée va être longue. Je sors du lit et pars immédiatement à la douche. Une fois prise, je me fais couler un café le temps que je m'habille. Cette fois je décide d'attacher mes cheveux en tresses collées. Une fois que j'ai été prête, je bois mon café d'une traite et pars pour l'hôpital. A peine arrivé que le docteur Lee me tombe dessus, je sais que je suis en équipe avec lui aujourd'hui mais au point de m'attendre devant les portes...

- Laure. Je vous attendais avec impatience.

- Je vois ça. Dis-je en continuant ma route vers les ascenseurs.

- Ça va être la première fois qu'on va faire équipe ensemble, ça va être génial.

- Je n'en suis pas sûre, vous tombez sur la mauvaise période.

- Je sais, mais je vous promets que je vais vous changer les idées, au moins pour aujourd'hui.

- Je me demande bien comment vous allez faire ça.

Mon destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant