Le lendemain, je me lève à 11 heures, l'enterrement de Chin est à 14 heures dans le cimetière de l'autre côté de la ville, là où ses parents sont. Je mange rapidement une brioche avant de partir me doucher. J'enfile par la suite une longue robe noire, je me maquille de foncé également avant d'enfiler une veste longue noire également. J'attrape un petit sac, y met mes affaires avant de partir. Quand j'arrive, il est 13 heures. J'ai une heure de battement, je décide en premier lieu de passer le voir dans la salle funéraire. Je lui raconte qu'il me manque, que je suis vraiment triste et que j'allais demander son adoption. Heureusement que mon maquillage est waterproof parce que le voir là, froid, me déclenche des douleurs insoutenables dans la poitrine. Je dépose un bisou sur son front avant de sortir. Dehors, quelle n'a pas été ma surprise de me retrouver devant Yuki, le docteur Tendo père ainsi que Naoki, tous vêtus de noir. Naoki s'approche de moi et me prend dans ses bras. Bizarrement, je me sens bien, on peut se détester, quand l'un d'entre nous à un problème l'autre vient toujours à son aide... C'est vraiment bizarre.
- Que faites-vous ici ?
- Yuki nous a dit le pourquoi tu voulais absolument ce jour de repos, nous avons donc fait comme toi. On voulait lui dire au revoir. Me répond le docteur Tendo père.
Je leur souris et finis par regarder ma montre.
- Nous devons aller au cimetière.
Ils hochent tous la tête. Naoki me prend la main et nous partons à pied. Le cimetière est seulement à 10 minutes, nous y arrivons avant l'arrivée de Chin. Puis la voiture arrive, ils sortent le petit cercueil. Mes larmes me montent rapidement mais j'essaie de ne pas les laisser sortir. Naoki compresse doucement ma main. Par la suite, le pasteur commence son discours... Je ne l'écoute pas, mon regard fixe le cercueil où le petit corps de Chin est placé.
- Laure. M'appelle doucement Naoki.
Je le regarde alors, il me fait un petit sourire avant de me dire que le pasteur m'appelle. Je hoche juste la tête avant de m'avancer. Alors que je me retourne, je vois un groupe de personne arriver, je fronce les sourcils quand je vois le docteur Lee, le docteur Jung, Soo et Sun-Hi. S'ils sont tous là qui s'occupent des patients à l'hôpital ? Bref ce n'est pas le moment.
- Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'être venus lui dire au revoir, parce que oui c'est un au revoir. Un jour, nous le reverrons.
Chin était un petit garçon adorable, il m'a tout de suite fait penser à moi à son âge. Terrorisé d'être seul, mais suffisamment fort pour me faire confiance. C'est pour moi, une grande perte. La nuit avant sa mort, lors de mon tour de garde, je suis passée devant sa chambre, je l'ai retrouvé en boule et en pleurs, je lui ai donc proposé de venir avec moi finir mon tour de ronde comme le faisait le docteur Tendo père pour moi. Je lui expliquais tout et il m'écoutait attentivement, puis nous sommes allés boire un chocolat chaud dans le bureau des infirmières. Il était content et souriant tout au long. Par la suite, le docteur Tendo junior nous a rejoint, Chin avait aussi donné sa confiance à Naoki. Il était donc très content de le voir. Puis vers 23 heures Chin a fini par s'endormir dans mes bras. Nous sommes donc aller le recoucher dans sa chambre. Sur le retour, j'avais pris ma décision, j'allais demander un dossier d'adoption pour lui. Evidemment Naoki a raison, je ne peux pas sauver tous les enfants dans le besoin, mais lui j'aurai pu. Comme si le destin en avait décidé autrement. Chin est mort 1 heure après. J'aime croire qu'il a été heureux dans ses derniers moments grâce à Naoki et moi. Alors aujourd'hui, Chin nous sommes tous venus te dire un au revoir. On espère que tu as retrouvé tes parents et que tu nous regardes en ce moment. Je t'aime Chin.
J'essuie mes yeux avant de revenir à ma place. Naoki me prend immédiatement la main et la compresse avant de me lâcher et de s'avancer.
- Comme l'a si bien dit Laure, Chin était un garçon vraiment adorable avec une grande force en lui... J'ai dit à Laure de ne pas s'attacher au patient, mais comme elle, je me suis très vite attaché à lui. Avant sa mort, Chin m'a dit qu'il voulait devenir un grand prince pour épouser la princesse Laure. Je me rappelle avoir souri à ses dires, il était conscient qu'il était très malade, mais il rêvait quand même. Plus tard quand j'ai vu Chin dormir dans les bras de Laure, j'ai compris qu'il était impossible de les séparer. Malheureusement, le destin en a décidé autrement, mais quand Laure m'a dit qu'elle allait demander son adoption, j'avais pris ma décision aussi, j'allais devenir son nouveau papa. Alors Chin si tu peux nous entendre de là où tu es, saches que Laure et moi nous t'aimons. Quand notre heure arrivera, on se retrouvera j'en suis sûr. En attendant, prend soin de nous de là-haut et soit heureux auprès de tes parents.
Naoki dépose un bisou sur sa main avant de la poser sur le cercueil puis il revient vers moi. Je ne savais pas que Naoki était lui aussi très attristé par la perte de Chin. Cette fois c'est moi qui lui prends la main, il me regarde un moment avant de regarder droit devant lui. Le pasteur reprend son discours d'adieu. Puis ils descendent le cercueil. Nous passons devant, déposant une rose dans le trou. Le docteur Lee et le docteur Jung s'excusent mais ils doivent repartir à l'hôpital, je hoche la tête et les remercie d'être venu. Puis Soo et Sun-Hi partent à leur tour reprendre leur poste. En fin de compte, il ne restera que Naoki et son père qui parlent entre eux, Yuki qui parle avec le paster et moi, qui fixe le trou. Un dernier au revoir. Je me permets de pleurer un peu. C'est alors que des bras s'enroulent autour de moi, je sais que c'est Naoki, alors je ne bouge pas. Il ne dit rien et me laisse sortir ma souffrance. Après quelques minutes, je me calme et nous décidons de partir à notre tour. Le docteur Tendo, nous emmène manger un morceau dans un petit restaurant. Ça me fait vraiment bizarre, Naoki ne me laisse pas une seconde, il est toujours proche de moi ou alors il me surveille à distance. Faudra que je pense à le remercier pour son soutien... un autre jour peut-être.
Aujourd'hui, je rentre chez moi vers 17 heures. C'est le père Tendo qui nous a déposé devant mon appartement, je dis « nous », parce que Naoki ne voulait pas que je reste seule ce soir et puisque nous travaillons ensemble demain, il a décidé de rester dormir chez moi. Je ne l'ai pas contredit, je n'en avais pas la force et je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose, je ne sais pas si j'aurais supporté la solitude. Une fois dans mon appartement, je laisse tomber mes affaires sur mon lit avant de regarder Naoki regarder partout, c'est la première fois qu'il vient ici. J'ouvre mon réfrigérateur et sort deux bières. Je me retourne vers Naoki qui me regarde en fronçant les sourcils.
- Tu veux une bière ?
- Laure, tu sais que ce n'est pas bon pour toi
- Je sais mais j'ai un docteur chez moi aujourd'hui donc s'il m'arrive quelque chose, tu me sauveras, alors... je vais prendre le risque.
Après ça, j'ouvre la mienne et en bois une bonne partie. Je ne suis pas assez folle pour prendre le risque d'en boire plus d'une. Vers 20 heures, j'ai fini par m'endormir après avoir préparé un lit d'appoint pour Naoki. Je voulais que cette horrible journée se termine.
VOUS LISEZ
Mon destin
Romansaje suis Laure, je suis française mais je suis née et je vis en Corée. malade du cœur depuis mes 5 ans, je décide malgré ça de devenir infirmière. Lui c'est Naoki ou Docteur Tendo Junior. Je le connais depuis petite, docteur en cardiologie. Entre...