X. Halloween & Quidditch

683 39 4
                                    

Halloween était arrivé en un clin d'œil. Dumbledore, pour l'occasion, avait organisé un impressionnant banquet entièrement constitué de friandises. Les élèves étaient plus que ravis. Le couvre-feu avait exceptionnellement été rallongé de deux heures, au désarroi absolu de Rusard qui marmonnait des insanités à miss Teigne.

Des citrouilles voletaient partout dans les couloirs comme seules sources de lumière, destinées à cracher des étincelles lorsque quelqu'un s'en approchait. L'ambiance était bien au rendez-vous, avec toutes les araignées et les chauves-souris qui s'étaient glissées dans le château. On voyait Flitwick enseigner aux renards volants des chorégraphies dans la cour de l'horloge ainsi que Chourave placer des géraniums dentus dans le parc du château. Les professeurs étaient réellement impliqués pour cet événement, même si Rogue était aussi effrayant qu'à son habitude.

Amber, elle, n'était pas réellement dans l'esprit de fête. Elle n'appréciait pas Halloween. Son seul réconfort se trouvait dans les fondants du chaudron qu'elle engloutissait à mesure que la soirée avançait. Elle en avait piqué la majeure partie lors du repas, qu'elle avait par la suite amené dans sa chambre pour constituer une réserve.

Hazel avait réalisé la même chose avec un immense tas de sucreries et s'empiffrait sur son lit pendant qu'elle étudiait. Ses cheveux étaient relevés dans un chignon désordonné dont s'échappaient quelques mèches bouclées. Baguette derrière l'oreille, une mine affreusement concentrée, elle griffonnait sur un immense parchemin.

- Sur quoi tu travailles ? L'interrogea Amber en fourrant un gâteau dans sa bouche.

Pour une fois, elle était d'humeur à sociabiliser avec sa colocataire. Elles ne se parlaient que pour le strict nécessaire – ce qui signifiait jamais – séparées par une distance convenable qu'aucune d'entre elles n'avait essayé de dépasser. Jusqu'à maintenant.

- Un sort d'invisibilité, répondit-elle sans cesser d'écrire.

- C'est pour le cours de Métamorphoses ?

- Pas vraiment. Je l'améliore en quelque sorte pour pouvoir l'utiliser sur un être vivant.

- Sur un être vivant ? S'étonna Amber. Ce n'est pas dangereux de faire ça ?

- Disons que j'en ai vraiment besoin.

Le cerveau d'Amber tournait à toute allure pour trouver une raison assez importante pour qu'Hazel veuille rendre quelqu'un invisible. Il y avait deux possibilités : pour se venger de quelqu'un – ce qui n'était pas impossible – ou alors afin de se rendre elle-même invisible pour commettre quelque chose d'illégal. Cela attisa instantanément sa curiosité :

- Qu'est-ce que tu as l'intention de faire ?

Sa camarade de chambre sembla hésiter à lui dévoiler ses plans, évitant toujours de la regarder. Elle finit pourtant par craquer, tournant ses yeux noisette vers Amber :

- M'introduire dans la salle commune de Serdaigle, souffla-t-elle à voix basse.

- Quoi ? Mais qu'est-ce que tu veux aller faire là-bas ? S'exclama Amber avec surprise.

Pourquoi diable Hazel voulait-elle se rendre chez les corbeaux sans se faire voir ? Venant de Seth, elle aurait immédiatement pensé à une farce, mais d'Hazel... Difficile à dire. Elle ne pensait pas que ce genre de choses l'intéressait.

- Je dois récupérer quelque chose, ajouta-t-elle pour l'éclairer.

La serpentard ne voulut pas en dire plus, laissant à Amber le loisir d'explorer toutes les possibilités. Elle voyait Hazel sous un jour nouveau, au-delà des apparences et des préjugés qu'elle avait pu avoir aux premiers abords. Hazel était une fille discrète que l'Américaine ne se souvenait pas avoir déjà vu en compagnie d'autres étudiants en dehors des cours. Elle l'avait croisée une seule fois dans un couloir, discutant avec le tableau d'une sorcière médiévale. Pourtant, étrangement, personne ne tentait de se moquer d'elle, ni ne l'approchait.

𝐅𝐈𝐍𝐃 𝐌𝐄 - Charlie WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant