XXXVI. You're Gone too Far

399 30 6
                                    

Hazel essuya une nouvelle défaite en essayant de s'infiltrer dans l'esprit d'Amber. L'Américaine se débrouillait maintenant parfaitement, si bien que sa colocataire ne trouva rien à redire. Sa tête était devenue une véritable forteresse aux murs infranchissables.

- Je pense que je t'ai appris tout ce que je pouvais en Occumulencie, souffla Hazel en s'avachissant sur son lit.

- Et je t'en serais à jamais reconnaissante, assura Amber.

Elle regardait sa table de nuit où reposait une pile de livres sur les créatures et êtres magiques, à peine entamée. Son regard se voila un instant en repensant à Charlie, ainsi qu'à cette soirée durant laquelle ils s'étaient retrouvés dans la Forêt Interdite. Amber se gifla mentalement, désormais consciente de ses sentiments à l'égard du gryffondor.

Ce n'était pas bon. Pas bon du tout.

Cela l'avait plus troublée qu'autre chose, car elle se demandait comment diable cela avait pu arriver. Elle qui s'était juré de ne jamais fléchir ni s'attacher, avait fini par se faire des amis et pire encore, éprouvait une sorte d'attachement nouveau envers un garçon. Ce n'était pas semblable à de l'attirance, comme elle avait pu le penser au départ. La jalousie lui brûlait l'estomac et elle se sentait vide lorsqu'elle le voyait en compagnie de Judy.

Ce n'était pas une bonne chose. C'était même la pire erreur qu'elle aurait pu commettre. Et il fallait à tout prix qu'elle se débarrasse de tout ce qu'elle ressentait pour le sorcier. Le plus vite serait le mieux.

Heureusement, son voyage en France devrait lui permettre de prendre du recul par rapport à tout ça, et à tirer un trait sur les désirs de son maudit cœur. Si le problème n'était pas réglé d'ici là.

- Tu as beau bloquer ton esprit, je t'entends ruminer jusqu'ici, geignit Hazel en fixant Amber avec franchise.

- Désolé.

Amber abandonna le combat contre elle-même pour se focaliser de nouveau sur son amie. Leur mercredi après-midi avait été consacré à l'Occumulencie, mais Amber savait qu'Hazel se retenait de lui parler de son fabuleux trésor. Peut-être était-ce aussi la distraction qu'il lui fallait.

- Alors, comment avancent tes recherches sur ce fameux Prince ? S'enquit-elle en se relevant.

- Prince de Sang-Mêlé, la corrigea Hazel. Ce garçon est décidément une source d'inspiration. J'adorerai le rencontrer.

- Si ça se trouve, il a étudié ici il y a plus de cinquante ans, et maintenant, c'est un vieillard rabougri, plaisanta Amber en faisant la grimace.

Hazel haussa les épaules, préférant ignorer la remarque. Vieillard rabougri ou pas, il avait été brillant.

- Il serait tout de même plus intéressant que cette Française à deux mornilles.

- Eh ! Tu n'es pas juste là. Lauren ne passe pas son temps à discuter avec les tableaux, elle.

Les deux filles soufflèrent avant de se moquer l'une de l'autre. Leur relation avait évolué dans le bon sens. Il arrivait parfois qu'elles se disputent, mais rien n'était assez sérieux pour altérer leur amitié. C'est ce qu'Amber aimait chez Hazel autant qu'elle le détestait : sa manière de prendre tout à la légère.


***


- Tu trouves quelque chose d'intéressant ? Interrogea Amber.

- Toujours pas. Je pense qu'on ne cherche pas au bon endroit, répondit Seth avec abattement.

Ils étaient tous deux dans le dortoir de Seth, Amber sur le sol adossée au montant du lit et Seth couché la tête en bas sur le matelas. L'Américaine referma le livre qu'elle étudiait depuis plus d'une heure d'un coup sec, à bout de nerf.

𝐅𝐈𝐍𝐃 𝐌𝐄 - Charlie WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant