LIV. A New Year... with You ?

321 24 29
                                    

Lorsqu'ils furent à l'intérieur, personne ne leur prêta attention – ce qui était plutôt inhabituel pour une bande de sorciers dans un endroit fréquenté uniquement de sans-magie – trop occupés à danser et rire joyeusement. La pièce principale était spacieuse, pouvant accueillir sans mal plus d'une cinquantaine de personnes.

Et en cette veille du nouvel an, elle était plus que remplie. Seth leur fraya un chemin dans la foule jusqu'au bar. La salle avait été séparée en deux, l'une servant de piste de danse et l'autre à discuter autour d'un verre. La musique résonnait à leurs oreilles et Amber se surprit à sourire.

Encore une chose que les non-maj ne pouvaient envier aux sorciers. Ils savaient indéniablement mieux faire vibrer un public sans avoir recours à la magie que les groupes sorciers.

Le bar était remarquablement décoré, à la fois festif et cosy. Il rappelait à Amber la Salle Commune de Gryffondor, sans les tapisseries moyenâgeuses et l'architecture du château. C'était en quelque sorte réconfortant. Lumières tamisées et colorées, structure de bois et ferraille apparente ainsi que des murs de briques, la chaleur était étouffante. Malgré les vieilles fenêtres ouvertes pour laisser entrer le froid des hivers londoniens, l'air restait lourd.

Les cinq sorciers finirent par atteindre le comptoir où trois personnes s'affairaient pour servir les boissons. C'était si bruyant que Seth dû hausser la voix pour qu'un des barmans l'entende :

- Bonsoir ! Cinq de vos cocktails les plus forts !

Amber étudiait les alentours avec appréhension tandis que Lauren plaisantait avec Marco. Hazel flânait déjà pour jeter un coup d'œil à la décoration.

Le barman était un homme charmant qui dévorait littéralement des yeux Seth. Il ne sembla pas s'en offusquer, jouant même là-dessus. Amber le vit se pencher sur le comptoir pour échanger des messes basses avec le jeune homme. Il revint avec les cinq boissons promises et un sourire enjôleur.

- Cadeau de la maison !

- Je rêve ou tu viens de faire les yeux doux au barman pour qu'il t'offre à boire ? S'enquit Marco en haussant un sourcil.

Seth lui adressa un clin d'œil et leva son verre devant lui comme pour le narguer.

Amber engloutit sa boisson pour se détendre, prise au dépourvu dans une salle aussi remplie. Lauren lui donna un gentil coup d'épaule pour qu'elle ralentisse et elle se mit à tousser. Seth éclata de rire.

Amber jeta un coup d'œil à Hazel, qui se tenait juste devant un gros bloc noir d'où semblait sortir la musique. Elle fronça les sourcils. Quelle invention les sans-magie utilisaient-ils pour ainsi garder la musique dans une boîte ?

La serpentard les rejoignit et prit son verre. Elle avait l'air aussi sceptique qu'Amber. Les deux sorcières échangèrent un regard étonné lorsque la chanson changea sans qu'aucune personne n'aille toucher à la boîte.

- C'est forcément de la magie, chuchota Hazel avec de grands yeux.

- Aucune idée, avoua Amber.

Ensemble, elles burent cul sec le reste de leur verre pour cesser d'y penser.

Aussitôt qu'un nouveau rythme s'était installé, Seth et Marco s'en allèrent pour la piste de danse. Une fille cria :

- Queen !

Et les gens hurlèrent en retour avant de se mettre à danser d'un seul homme. C'était un phénomène assez comique à regarder, ce qui arracha un sourire à Amber. Lauren fit un bond avant de les regarder tour à tour :

- Allez, venez ! C'est Queen !

- Queen ? S'enquit Hazel en penchant la tête sur le côté comme un chat.

𝐅𝐈𝐍𝐃 𝐌𝐄 - Charlie WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant