- Joyeux anniversaire pétasse ! Firent Seth et Marco en cœur.
Ils entrèrent dans la chambre sans leur autorisation et sautèrent littéralement sur Amber. Elle s'écroula au sol avec eux dans un grognement inaudible. Elle tenta de se dégager alors que Seth s'amusait à lui faire des bisous sur tout le visage. Une expérience extrêmement désagréable selon Amber.
- Bande de sales cons, poussez-vous de là, s'énerva la serpentard.
Et voyant qu'ils ne bougeaient pas d'un pouce, elle attrapa sa baguette sur le sol et leur envoya un maléfice du Repoustout. Ils s'envolèrent pour venir s'écraser devant la porte du dortoir. Hazel contemplait la scène avec une main devant sa bouche, tentant par tous les moyens de se retenir de rire. Amber lui envoya un regard noir.
- Qu'est-ce que je vous avais dit, gronda-t-elle. Je ne veux pas que l'on fête mon anniversaire.
- Tu as dix-sept ans ! La majorité, ça se fête, protesta Seth en époussetant son uniforme. Donc tu vas remballer ton air de vieil hippogriffe mal léché et tu vas t'amuser un peu avec nous.
- C'est seulement l'histoire d'une journée, ajouta Marco en se relevant.
Amber croisa rageusement les bras, alternant entre les trois sorciers. Elle finit par lever les yeux au ciel et partit s'enfermer dans la salle de bain pour se préparer. Elle lâcha un soupir en se laissant glisser sur la porte. Elle entendait les autres parler sans distinguer un mot de leur conversation.
Elle ne voulait pas célébrer ce jour. C'était trop dur. Un rappel brutal qu'elle était seule pour le fêter. Car elle ne pouvait y penser sans que la mort de sa mère ne lui revienne en mémoire.
Amber n'avait pas le droit de s'amuser. Pas après ce qu'elle avait fait. Elle ne le méritait pas. N'était-ce pas ingrat de sa part de passer du bon temps alors que sa mère ne le pouvait plus ? De sourire et d'oublier quelques secondes le sang qu'elle avait sur les mains ?
Voilà comment tout commençait. D'abord son anniversaire, puis chaque jour jusqu'à la date fatidique. Elle ne pouvait pas faire ça.
- Amber ? Fit la voix de Seth contre la porte. Tout va bien ?
L'Américaine ne s'était pas rendue compte que ses joues étaient mouillées. Elle se releva en vitesse et essuya rapidement ses larmes :
- Oui, ça va. Je vous rejoins à la Grande Salle.
- Très bien. Ne traîne pas trop.
Elle quitta les quartiers des serpentards dix minutes plus tard, le cœur lourd. Chaque respiration, chaque pas, chaque regard la mettait mal à l'aise. Elle dut faire une halte au détour d'un couloir pour reprendre contenance. Tout son corps lui paraissait infiniment lourd comme si quelqu'un tentait de lui écraser la cage thoracique. La douleur s'était enroulée autour de son cœur à la manière d'une vieille amie.
S'en était presque réconfortant. Lui prouvant qu'elle n'avait pas oublié. Que c'était toujours là.
Étonnamment, la petite voix la laissait en paix. Elle semblait se complaire dans cette douleur, l'acceptant et s'en nourrissant. Amber se remit en route, prenant grand soin de garder un visage de marbre. Elle passa les grandes portes et se dirigea vers la tablée verte. Marco s'écarta immédiatement pour lui faire une place à ses côtés. Il lui offrit son plus beau sourire, de même que Seth, juste en face d'elle.
- Bon ! J'allais te le donner avant que ces deux pitres n'arrivent, mais tiens, fit Hazel en lui tenant un petit paquet.
Amber écarquilla des yeux, n'imaginant pas une seule seconde avoir un cadeau. Elle tendit les mains avec hésitation, puis hocha la tête vers son amie. Une douce chaleur l'envahit alors qu'elle gardait le paquet entre ses mains.
VOUS LISEZ
𝐅𝐈𝐍𝐃 𝐌𝐄 - Charlie Weasley
Fanfic"J'ai beau me battre de toutes mes forces, je n'y arrive pas. Tu me fais ressentir des choses dangereuses. Je veux que ça s'arrête." "Alors fais-moi taire." Après s'être fait renvoyer d'Ilvermorny, Amber Lupusa a été acceptée à Poudlard en cinquième...