Anémie

133 5 9
                                    

Kim Sunoo.

Son corps était lourd, vide de conscience. Il restait allongé sur ce lit, recouvert d'un drap blanc. Plus rien ne le préoccupait. Il avait l'air d'être plongé dans un long sommeil paisible. Son cœur battait bel et bien. Elle put le constater en posant sa main contre sa poitrine, se levant au fil de sa respiration régulière. Elle soufflait doucement, fermant ses paupières l'espace de quelques minutes. Son cœur battait. C'est tout ce qu'elle avait besoin de savoir. Mais à quel prix ? Elle attrapait la main fine du garçon, la caressant à l'aide de son pouce. Soudain, le bruit grinçant de la porte retentit dans la pièce blanche. Une voix en suivit.

- Mademoiselle, tout va bien ? Avait demandé une infirmière. Oh, je vois... Vous êtes proche de ce patient ?

La jeune femme bougeait la tête d'un signe négatif, continuant à faire dos à l'infirmière. Celle-ci s'approchait doucement du lit, vérifiant les machines qui y sont reliées.

- Il devrait rester encore quelques jours endormi. N'empêche, son histoire est folle. Vivre de telles choses à un si jeune âge... J'imagine qu'il sera entre de bonnes mains avec vous.

À l'entente de ces mots, sa tête se baissait doucement, fixant toujours sa main entrelacée avec la sienne. Après quelques minutes, elle se retrouvait de nouveau seule ici, comme depuis des jours et des nuits.

Des souvenirs lui refaisaient surface, à force d'écouter les battements de cœurs du garçon endormi. Lorsque les médecins ont annoncé sa maladie mortelle à son ami, son monde s'est effondré. Elle avait cru perdre à jamais celui qu'elle aimait dans le plus grand des secrets. L'opération du jeune homme était bien trop risquée, et il le savait. Malgré sa courte durée de vie restante, cela ne l'a pas empêché pour en profiter avec lui, ainsi que d'avouer sa flamme.

« Je veux t'aimer des dernières forces qu'il me reste, jusqu'à ce que tous mes jours se soient écoulés. »

Voilà ce que lui a répondu le garçon dont elle était tombée amoureuse. Elle l'aimait pour sa joie de vivre, son sourire contagieux illuminant ses jours sombres, et sa façon de la réconforter juste avec un rire. Il était clair pour elle que son cœur était la chose la plus précieuse qu'elle possédait. Elle n'aurait imaginé plus beau cadeau, ni même qu'il soit offert à quelqu'un d'autre. Son sourire, c'était pour cette raison qu'elle a fait abstraction de sa maladie : pour lui offrir une belle fin de vie. Ce garçon était d'une bienveillance à en surprendre plus d'un. Il aimait répandre de bonnes ondes autour de lui, aidant au mieux ceux qui en avaient besoin. Et sans même lui porter une attention particulière, il avait réussi à la faire tomber éperdument amoureuse.

C'est dans ce même hôpital qu'elle lui rendait visite, aussi souvent qu'elle le pouvait. C'est en réalisant qu'elle était la seule à être présente pour lui, au seuil de la mort, qu'il comprit enfin ce qu'était l'amour. À vrai dire, il était soulagé d'avoir pu connaître un aussi beau sentiment avant sa mort certaine. Il aurait tant aimé rallonger sa vie, ne serait-ce que d'un seul jour, pour la prévenir de son choix décisif. Malheureusement, le temps était son plus grand ennemi, allié à sa santé déplorable. Si elle l'avait su un peu plus tôt, elle aurait pu se préparer à le voir sur ce lit, et à l'accueillir.

Quelques jours s'étaient écoulés depuis sa dernière visite. Elle espérait sincèrement le voir éveillé aujourd'hui. Les portes automatiques s'écartaient en détectant sa présence. Elle avança à grande enjambée vers l'ascenseur menant à la chambre désirée, qui se trouvait au deuxième étage. Ses pas se firent de plus en plus hésitants lorsqu'elle emprunta ce couloir qu'elle détestait tant. Celui qu'elle a utilisé d'innombrables fois pour le voir lui. Maintenant devant la porte, elle attrapa la poignée de ses doigts tremblants. Elle ouvrit la porte dans un bruit strident. Il était réveillé. Cette nouvelle la comblait de joie. Peut-être était-ce à cause de sa dernière trace qui vivait en lui, en ce petit garçon.

- Bonjour... Vous êtes bien la dame qui souhaitait m'adopter, je me trompe ?

Elle acquiesçait doucement, laissant quelques larmes tomber sur ses joues humides. Elle prit place en face du gamin, caressant doucement sa main. Elle lui souriait à travers ses pleurs, l'aimant déjà plus que tout. Le garçon sur le lit lui souriait en retour, content de s'en être sorti grâce à son donateur. Oui, le cœur de cet enfant battait. Kim Sunoo avait fait don de son plus beau cadeau. Il avait donné son cœur à celui-ci pour lui offrir une seconde chance, au côté d'une nouvelle mère adoptive. Elle continuera de l'aimer à travers cet enfant, qui partageait désormais une partie de l'homme qu'elle aimait tant.

𝖮𝗇𝖾 - 𝖲𝗁𝗈𝗍 | 𝘌𝘕𝘏𝘠𝘗𝘌𝘕 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant