Janvier 20XX
Quand la vie m'a offert ses envies, j'ai voulu y gouter. Alors armée de mon stylo, j'ai voyagé sur des avions de papiers pour découvrir des univers d'encre et de mots.
J'ai fait des arrêts pour visiter et j'ai voulu voir entre les lignes de ses mots dorés. Au cours de ma tournée, j'ai fait des rencontres, croisé des âmes vagabondes. Sans visage, elles s'élançaient vers l'inconnu à la recherche de l'un peu plus. À force d'observer, j'ai remarqué quelques gouttes d'eau sur un corps qui me tournait le dos.
Mais dans un monde de mots, il n'y a pas d'eau ...
C'était ses larmes qui ruisselaient le long de ses pensées. Remontant le regard jusqu'à sa tête normalement dépourvu de visage, je vis des yeux brulant de vie.
Ces gens-là, j'en ai rencontré des centaines par jour, des milliers par année.
Alors j'ai voulu conter leurs histoires.
Dans le long fleuve pas si tranquille de la vie, j'ai souvent manqué de me noyer. En voyageant au bout du monde je voulais comprendre quelle était la source de cette rivière et où se jetterai-t-elle ? Alors j'ai marché, j'ai vogué, j'ai couru, j'ai vu des tonnes de personnes et en croisant leurs regards j'ai compris que je n'étais pas la seule à ne pas savoir nager. Mais un masque repose sur leur visage pour se fondre dans le décor. Tel l'océan poli les roches, la vie taillait leurs émotions à sa façon.
Ces gens-là, j'en ai vu des centaines par jour, des milliers par année.
Et ce carnet les fera vivre pour l'éternité.
Pourtant, au milieu de la plage de galets j'apercevais quelques coquillages. Ils faisaient partie de ces gens à l'histoire trop compliquée, au sourire fatigué. Mais eux, ils riaient, ils dansaient, ils chantaient, ils vivaient, à contre-courant ils supportaient les vagues de plein fouet. Ils étaient de ses personnes qui enduraient sans rien dire
Ces gens-là, j'en ai vu des centaines par jour, des milliers par années.
Ces gens-là, peut-être était-ce toi ?
Mely
Carnet d'éternité - Ces gens-là
1
Coucou c'est le futur qui vous laisse un petit message.
Pas grand-chose juste pour dire que cette histoire commence un peu à dater (je l'ai commencée en 2020 haha). Je la laisse sur ce compte parce que c'était ma première et qu'elle a une place particulière dans mon cœur.
C'est aussi pour ça que je me refuse à la réécrire malgré les erreurs qui peuvent la ponctuer. Si jamais vous souhaitez lire des écrits plus récents la date est inscrite en bas des résumés.
Je vous laisse alors, assez parler de moi quand il existe tant d'autres histoires à conter.
Oui, je vous laisse avec le reflet de ces gens, ceux même qu'on ne regarde pas, ceux qui méritent plus qu'une vie et à qui je donne seulement quelque mot...Pardonnez moi, je n'ai rien d'autre à offrir à ces âmes valeureuses.
Pardonnez le cœur immature et un peu arrogant que j'avais à cette époque.
Pardonnez les erreurs qui m'ont permis de m'améliorer.
Pardonnez les chapitres trop courts pour des histoires si longues.
Pardonnez,
Ouvrez votre âme et si vous arrivez à comprendre celle que j'étais je vous en remercie.C'est ce qu'elle voulait.
VOUS LISEZ
Ces gens-la ⊱ 𝘤𝘢𝘳𝘯𝘦𝘵 𝘥'é𝘵𝘦𝘳𝘯𝘪𝘵é
Poetry𝘊𝘦𝘴 𝘨𝘦𝘯𝘴-𝘭à, 𝘫'𝘦𝘯 𝘢𝘪 𝘳𝘦𝘯𝘤𝘰𝘯𝘵𝘳é 𝘥𝘦𝘴 𝘤𝘦𝘯𝘵𝘢𝘪𝘯𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘳 𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴, 𝘥𝘦𝘴 𝘮𝘪𝘭𝘭𝘪𝘦𝘳𝘴 𝘱𝘢𝘳 𝘢𝘯𝘯é𝘦𝘴. 𝘈𝘭𝘰𝘳𝘴 𝘫'𝘢𝘪 𝘷𝘰𝘶𝘭𝘶 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘦𝘳 𝘭𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘩𝘪𝘴𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦𝘴. 𝘊𝘦𝘴 𝘨𝘦𝘯𝘴-𝘭à, 𝘫'𝘦𝘯 𝘢�...