Octobre 20XXEléa, c'était la grâce même.
Eléa, elle dansait sans arrêt.
Seulement pour elle
Elle faisait quelques pas rapide dans la rue parce qu'une musique lui restait en tête.
Elle ne cessait de bouger ses pieds sous sa table de cours parce qu'une heure sans danser c'était déjà trop.
Elle fredonnait une chanson et s'imaginait bouger dans sa tête en pleine conversation.
Alors quand arrivait le moment où elle dansait,
Seulement pour elle
Quand son être entier n'était plus qu'une harmonie parfaite avec la musique,
Quand son corps au complet, de sa plante de pied à son port de tête n'était plus qu'un,
Elle se sentait enfin libre.
Parce que pour Eléa, ce n'était pas de la danse, ce qu'elle faisait,
c'était vivre.
Tout le reste n'était que futile et superficiel.
Parce que pour Eléa, ce n'était pas de la danse, ce qu'elle faisait,
C'était rêver
Mais ses rêveries se sont fracturés en même temps que son bassin.
Il a craqué, elle a continué.
seulement pour elle
Comme lorsque l'on évite les souffrances de quelqu'un pour ne pas nous même souffrir plus. Ni par arrogance, ni par égoïsme, seulement par manque de force.
Parce que nous sommes trop occupées à essayer de ne pas craquer.
Mais Eléa elle aime trop alors elle ne laisse pas tomber.
Eléa ses pleurs sont trop nombreux, mais ses sourires aussi.
Elle est comme ça, elle donne tout parce que ce n'est jamais assez pour elle. On ne lui a jamais appris à relativiser, alors à default elle pense avec son cœur.
Mais son cœur déborde de sentiments et sature d'émotions.
Eléa sa coupe est pleine d'empathie.
Mais jamais pour elle.
Eléa sait faire avec les autres, elle sait trouver les bons mots. Mais face à elle-même, dans la solitude de son cœur, elle devient muette.
Parce qu'elle n'a jamais su parler, elle n'a toujours fait que danser pour s'exprimer.
Eléa parlait en rêves et vivait en sourire.
Mais son rêve était devenu un cauchemar.
Alors elle a décidé de rester cloitrée dedans, et, esquivant les ombres noirs, elle continuait de sourire. Elle ne cesserait jamais de vivre et d'aimer tous ceux qui l'entoure.
Cet amour pour la danse qui brulait au fond d'elle, elle l'offrira aux autres.
Au vieil homme qui lui a souri,
A la jeune fille qui riait avec son ami,
Au garçon avec son casque qui écoutait de la musique ,
A la statue de marbre qui paraissait si triste...
Eléa leur donna tout, ses fredonnements indiscrets, son imagination débordante, sa coupe d'empathie et son cœur qui sature d'émotions
Mais jamais rien pour elle
Mely
Carnet d'éternité - Ces gens-là
10
───────────
C'est bientôt la fin de l'histoire de "Ces gens là" mais mon vieux carnet d'éternité n'est pas prêt de s'épuiser.
Si vous avez remarqué, un petit détail à changé dans chacun de mes chapitres, ça vous laissera peut être un indice...
Mais je continuerai de vous en donner dans les prochaines histoires de mes rencontres.
(Pour ceux qui aurait déjà lu ça,c'est normal j'ai dépublié mon ancien chapitre que je n'aimais pas)
♡
VOUS LISEZ
Ces gens-la ⊱ 𝘤𝘢𝘳𝘯𝘦𝘵 𝘥'é𝘵𝘦𝘳𝘯𝘪𝘵é
Poesia𝘊𝘦𝘴 𝘨𝘦𝘯𝘴-𝘭à, 𝘫'𝘦𝘯 𝘢𝘪 𝘳𝘦𝘯𝘤𝘰𝘯𝘵𝘳é 𝘥𝘦𝘴 𝘤𝘦𝘯𝘵𝘢𝘪𝘯𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘳 𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴, 𝘥𝘦𝘴 𝘮𝘪𝘭𝘭𝘪𝘦𝘳𝘴 𝘱𝘢𝘳 𝘢𝘯𝘯é𝘦𝘴. 𝘈𝘭𝘰𝘳𝘴 𝘫'𝘢𝘪 𝘷𝘰𝘶𝘭𝘶 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘦𝘳 𝘭𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘩𝘪𝘴𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦𝘴. 𝘊𝘦𝘴 𝘨𝘦𝘯𝘴-𝘭à, 𝘫'𝘦𝘯 𝘢�...