Chapitre 16

640 31 22
                                    

Alors que je suis tranquillement prise par mon livre, j'entends du bruit à l'extérieur, deux voix que je ne connaît que trop bien. Puis un crie. Je me lève et passe la tête par la fenêtre pour voir dehors.

« Dustin ?! Steve ?! »

Mon frère et mon meilleur ami sont devant la maison, la trappe menant à la cave est grande ouverte et Steve à sa batte de base-ball pleines de clous en main.

« Mais qu'est-ce que vous foutez ?! »

Ils lèvent tout les deux la tête vers moi.

« Ley ! », me salut Steve d'un signe de main.

« Ah, t'es vivante toi. », lâche Dustin.

Ouch. Je le connaît, lui il m'en veux pour tout à l'heure.

« Très drôle.

-C'est vrai, Steve et là, et tu réapparaît, mais quand c'est moi qui ai besoin de toi, y'a personne. »

Steve nous regarde tour à tour, intrigué. Et déjà, qu'est-ce qu'il fou là lui ? Avec Dustin ? Je leurs fait signe de ne pas bouger et enfile des chaussures avant de les rejoindre en bas.

« Tu fou quoi ici, avec mon frère, et ça, en main?»

Je pointe la batte, il y jette un regard avant de la cacher dans son dos. Je roule des yeux.

« Je l'ai vue, idiot.

-Et toi, alors, t'a enfin réussi à sortir de ton lit ? »

Je lance un regard à Dustin.

« Je dormais, j'ai le droit ?!

-Il est treize heure. Faut rentrer plus tôt le soir. »

Je lui fait de gros yeux. Quand je lui disait hier soir, que je ne voulais pas qu'il me balance, je parlais accessoirement de Steve aussi.

« T'es sortie hier soir ? », demande mon meilleur ami, intrigué

« Oui.

-Ou ? Avec qui ? »

Je le regarde et croise les bras.

« Et il recommence..

-Quoi ?! Je me pose la question, c'est tout.

-C'était une petite fête de rien du tout, c'est bon. J'ai pas besoin de t'avoir sur le dos, on en à déjà parler. »

Il roule des yeux à son tour.

« On dirais un vieux couple, comme papa et maman avant que papa parte, vous me dégoûter. », dis Dustin en grimaçant.

Je secoue la tête.

« Mais moi ça me dis pas pourquoi, toi, t'es là. », je pointe Steve du doigts. « Avec ta batte de base-balle de l'enfer, et avec mon petit frère. »

Steve et Dustin se regarde. Mon frère secoue vivement la tête.

« On dois lui dire.

-Non.

-Dustin.

-Steve, non.

-C'est ta sœur.

-Elle avais qu'à venir avant.

-Elle est là maintenant, dis lui.

-Non ! »

Mon regard passe d'un garçons à l'autre. J'hallucine.

« Oh ! Je suis là, je vous signale, bande d'imbéciles ! », je dis en claquant des doigts.

Ils ce tournent vers moi. Je les regardent avec insistance.

Elastic Heart | BILLY HARGROVE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant