Chapitre 41

384 28 20
                                    

Vingt putain de longue minutes. Vingt minutes que je n'arrive plus à dormir à cause des ronflements incessant de Steve. Je suis allongée sur le dos le regard ancré dans le plafond. Je passe mes mains sur mon visage en soufflant longuement. Je sens la couette glisser sur le côté, c'est pas vrai ? En plus de ronfler, il me vole ma couette. Maintenant ça suffit : je me tourne vers lui et lui bouche le nez, mais ça ne l'empêche malheureusement pas de ronfler. Je finit par attraper un de mes oreillers et me tourne, l'enfonçant sur son visage. Il se débat et repousse le coussin. 

« Mais ça va pas ?! », il demande en se redressant et en me regardant. « Tu veux ma mort ou quoi ?!

-Non. Je veux que tu arrête de ronfler et de me voler ma couette !!! »

Il me regarde avec de gros yeux. 

« Mais t'es malade ?! 

-Non, juste fatiguée. »

Nos regards se croisent et nous rions tout les deux. 

« T'es vraiment pas net. Et puis t'avais cas tiré sur la couette. 

-T'était agrippé à elle, je suis pas assez forte moi. »

Il me relance mon coussin à la figure et tire sur la couette vers mon côté. 

« Merci. 

-Dors maintenant. Et arrête d'essayer de vouloir me tuer dans mon sommeil. 

-Alors arrête de ronfler, gros bêta. »

Je lui tourne le dos et serre la couette contre moi histoire de ne pas me la faire voler une fois de plus, et c'est comme ça, sans ronflement, que je m'endors. 

C'est par des coups à la porte que Steve et moi nous faisons réveiller. Je me redresse. 

« Hum.. », grogne Steve. 

« Ley ! Steve !! Petit déjeuner et cadeaux !! », crie Dustin de l'autre côté de la porte. 

« Cinq minutes !!! », je crie. 

Steve me donne un coup dans le bras. 

« Aïe ! 

-Crie pas comme ça !! »

Je lui rend son coup et m'assois, passant mes mains dans mes cheveux. 

« Bien dormi ? », demande Steve. 

« Après que tu es arrêter de ronfler ? Oui. Et toi ? 

-Après que tu es arreter d'essayer de me tuer dans mon sommeil ? Oui. »

Nous rions puis finissons par descendre rejoindre ma mère et Dustin, déjà autour de la table du petit déjeuner déjà dressé. Nous les saluons et nous installons à table, après le petit déjeuner, c'est l'heure des cadeaux. Même Steve y à droit, ses parents lui en ayant laissez. 

« Il à neiger cette nuit, finalement ? », je demande alors que je rassemble les emballages de cadeaux. 

« Oui. Une bonne grosse tempête, et maintenant plus rien. 

-Temps mieux !! J'ai quelque chose à faire ! »

Tout le monde me regarde. J'attrape un petit objet encore emballé.

« C'est quoi ? », demande Dustin. 

« Un cadeau, ça ce vois non ? 

-Pour qui ?

-Ça te regarde ?

-Bah oui, je veux savoir. »

Je souffle. 

« Pour Billy. 

-Tu va allez chez Billy là ?! », demande Steve 

« Juste le temps de faire l'aller-retour et de lui souhaité un joyeux noël et je reviens. »

Les deux garçons échange un regard. 

« Fait vite alors, avant que la neige ne se remette à tomber. »

Je sourit à ma mère et hoche la tête, avant de rapidement allez m'habiller chaudement et de prendre mes patins à roulette. Légèrement dangereux sur la neige, mais je l'ai déjà fait, et j'irais plus vite comme ça. Je redescend et enfile mes patins. 

« Ouhla, t'es sur de toi ? », demande Steve. 

Je hoche la tête. 

« Je gère. 

-Tu veux pas que je t'emmène ? 

-Non Steve, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée. »

Il hausse les épaules, il sait que j'ai raison. 

« Je vais faire attention, vous en faite pas. Et je fais vite, à tout de suite !! »

J'ébouriffe les cheveux de Steve et Dustin, adresse un signe de main à ma mère, enfile ma veste et sort de la maison. Le ciel est gris, et l'air est glacial, mais je prend mon courage à deux mains et glisse vers la route. J'en ai pour bien dix bonne minutes jusque chez Billy.

___________

Helloo!! Un jour, Ley et Steve finirons vraiment pas s'entre tuer je pense... MDR, vous en avez pensez quoi de ce chapitre ???? Vous avez des idées de ce qui va arriver dans le prochain chapitre?
Vous verrez ça demain! :)

Elastic Heart | BILLY HARGROVE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant