1. Dear Billy

158 1 0
                                    

Une nouvelle année commence au lycée de Hawkins. Rien ne semble avoir changé ici, toujours les mêmes casiers, les mêmes salles de cours et les mêmes couloirs traversés par tous les étudiants. Et c'est cet état esprit qui me provoque un profond dégout, une colère énorme. Tout le monde semble avoir oublié les tragédies précédentes. Les mémoriaux ont disparu des couloirs, les mots sympathiques que les élèves échangeaient avec les proches des défunts ne sont plus prononcés ou encore les casiers des élèves morts sont de nouveau occupés. C'est comme si la ville entière de Hawkins avait oublié ses morts, ses événements.

La porte en fer de mon casier ouverte, j'échange mon bouquin de mathématique contre celui d'histoire. Les lycéens se ruent vers leur prochaine salle de cours. Enfin, certains arriveront en retard car ils préfèrent se bécoter contre les casiers.

« Il faut que je passe à la bibliothèque ce matin, pour le journal. On se retrouve à midi pour manger ensemble ? Glisse une voix féminine familière.

-Je suis occupée ce midi, Nancy.

-Vraiment ? Et qu'est-ce que tu as prévu ?

-Tu le sais très bien. »

Je claque la porte de mon casier et m'inclus dans le convoi des étudiants. Malgré le brouhaha que provoque les différentes discussions des élèves, j'entends les talons de mon amie frapper le sol à mes côtés.

« Je ne suis pas magicienne, Judith, comment veux-tu que je sache ce que tu as prévu ?

-On est quel jour aujourd'hui, Nancy ?

-Vendredi mais je ne vois pas le rapport ?

-La date. Soupirai-je.

-Le 16 mars et ? Je ne vois toujours pas en quoi ses informations vont me... Oh... Pardon, Ju. Je n'avais pas réalisé.

-Ce n'est rien. »

Je quitte le groupe d'étudiant pour aller dans la salle de cours consacré à l'histoire or Nancy attrape mon poignet pour me retenir. Elle m'incite à m'installer contre le mur, à côté de l'ouverture de la salle.

« Écoute Ju je ne pense pas que faire ça tous les mois, t'aidera à tourner la page. Tu devrais plutôt sortir en ville avec moi et...

-Tourner la page ? Tu veux que je l'oubli ?

-Non, tu m'as mal comprise. Je veux juste que tu fasses ton deuil.

-Je ne suis pas comme toi ou les habitants de Hawkins, Nancy. Il ne me suffit pas de pleurer ou acclamer une seule fois ses sacrifices pour tourner la page.

-Tu n'as pas le droit de dire ça. Tu sais très bien que j'en souffre tous les jours de ses pertes, pas autant que toi certes. Faire son deuil ne veut pas forcément dire oublier la personne.

-J'ai besoin de le faire tous les mois, Nancy. Je ne veux pas réaliser qu'il n'est plus là.

-Tu es dans le déni, Ju. Tu aurais dû faire comme Max, aller voir...

-Mademoiselle Kelley ? Surement pas. Et Nancy, tu peux me répéter autant de fois que tu le veux le mot déni, je m'en fou, je le sais et je veux y rester. »

Je libère mon poignet de sa possession et fixe des yeux humides sur elle.

« On se voit plus tard. Concluais-je. »

J'entre définitivement dans la classe et m'installe au seul pupitre de libre. Le professeur me fait remarquer mes deux minutes de retard et m'ordonne de citer la précédente leçon.

« Je ne me souviens plus la dernière fois que je vous ai écouté, monsieur McIvy. »

Des gloussements de moquerie s'évadent des bouches des élèves, contrairement au professeur qui crispe son visage de colère. Il s'avance d'un pas déterminé vers moi et se penche sur mon pupitre.

I FEEL ALIVE WITH YOU | Stranger Things |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant