Nous sortons de la bâtisse, le bandana d'Eddie cachant la moitié de mon visage et le masque camouflant son visage, de pas discret mais dynamique. Nous traversons le terrain de mobil-home unis et guidé par Eddie. Nous nous stoppons de temps en temps, caché derrière des logements, pour analyser les environs. Après l'accord d'Eddie, nous continuions notre fuite.
Nous arrivons près d'un camping-car, l'un des seuls du terrain. Leurs propriétaires savourent leur repas sous un store et écoutent attentivement les nouvelles que délivre la radio. Nous passons derrière le véhicule rapidement, puis Eddie ouvre la fenêtre arrière coulissante. Il jette une petite sacoche en cuir dedans et me fait la courte échelle. Je place un de mes pieds dans ses mains et il me hisse vers l'ouverture. J'atterri sur une banquette, libère le passage activement et baisse le bandana dans mon cou. Je verrouille la porte de l'intérieur et détourne les yeux vers la banquette. Eddie se trouve assis dessus, le masque enlevé de ses longs cheveux, les décoiffant au passage. Il se lève brusquement et se rue vers l'avant du camping-car.
« Tu as de la chance d'avoir mon bandana. J'étouffe avec ce truc. Approuve-t-il en passant devant moi. »
Je ricane discrètement et le suit vers le poste de conduite. Je m'installe du côté passager et lui, côté conducteur. Pendant ce temps, mes amis continuent de se faufiler par la fenêtre et de glisser sur la banquette.
Eddie sort une pince de sa sacoche, la coince entre ses dents et tire fortement sur les fils de différentes couleurs sous le volant. Il reprend possession de la pince coupante et brise en deux parties un fil rouge et un bleu.
« Eddie, tu sais ce que tu fais, au moins ? Questionnai-je.
-Bien sûr, princesse.
-Où c'est que tu as appris à faire ça ? Surgit Steve derrière le siège conducteur.
-Pendant que tous les papas apprenaient à leurs gamins à pêcher ou jouer au ballon. Explique-t-il en dénudant les fils. Mon vieux, lui, il me montrait comment démarrer une bagnole. Si c'est entre nous, je m'étais juré de ne jamais tourner aussi mal que lui mais maintenant que je suis recherché pour meurtre, kidnapping et bientôt pour vol de voiture. On peut dire que je ne failli pas à la réputation des Munson. »
Son discours m'a touché en plein cœur, fixant avec tristesse et empathie le brun, qui ne me remarque guère. Il essaye de lancer le moteur en faisant se rencontrer deux fils de cuivre.
« Eddie ! Je n'aime pas trop, trop l'idée que tu prennes le volant. Intervient Robin dans le dos de Steve.
-Je ne fais que démarrer. Harrington va conduire, hein grand gaillard ? Se moque gentiment Eddie. »
Il frotte les deux extrémités des fils nus et subitement le moteur s'active. La radio et les phrases s'allument dans la même foulé. Nous sourions de cette victoire.
« Eddie un, camping-car zéro ! Criai-je de joie. »
Les propriétaires du camping-car s'affolent de ces manifestations et la femme vient frapper à ma vitre. Leurs hurlements, ordonnant notre descente du véhicule, s'entendent à travers les cloisons.
« Euh, les mecs... Soufflai-je.
-Chier ! S'exclame Steve.
-Et merde ! Ajoute Eddie. »
Les deux bruns alternent leur place activement et Steve observe rapidement les différents mécanismes du poste de conduite.
« Ça ne doit pas être sorcier. Accrochez-vous les amis ! Prévient-t-il. »
J'écoute son conseil et m'agrippe à la première chose qui se trouve vers moi, la poignée au-dessus de la fenêtre. Tout le monde s'agite brusquement et tente de trouver un meuble, un siège ou une poignée pour s'agripper. Eddie s'est accroché sur le dossier de mon siège et à les yeux rivés sur la route.
VOUS LISEZ
I FEEL ALIVE WITH YOU | Stranger Things |
FanfictionIdée originale de ma propre imagination. Merci de ne pas plagier. /!\ Cette fiction est directement inspirée de la série Stranger Things. C'est la même histoire et les mêmes dialogues. J'ai juste ajouté un personnage en plus. /!\ Huit mois après l'...