16. Une promesse de faite

30 1 0
                                    

Le soleil se couche à l'ouest de la route bétonnée. Le conducteur et ses passagers font régner une tension angoissante et un silence de plomb dans le camping-car. La dernière étape de notre plan inquiète tout le monde.

Assise sur la banquette arrière du véhicule aux côtés d'Eddie et de Dustin, tous vêtus de nos plus beaux uniformes militaires, nos regards sont vitreux et nos pensées ailleurs. Nancy et Steve au poste de conduite supervisé par Robin, également vêtu de vêtement de combat n'osent pas se regarder. Enfin Lucas et Erica observe attentivement Max inquiet, elle en train d'écouter sa musique et enfermer dans sa bulle. C'est les seuls qui sont restés habillé civilement.

Steve se stationne un instant devant le manoir des Creel. Revoir cette maison immense en chair et en os à travers la fenêtre me procure un sentiment d'inconfort. Je ne peux m'empêcher de repenser aux souvenirs que j'ai aperçu à cause de Vecna.

Erica, Max et Lucas descendent silencieusement, sans accorder un regard, accompagnés de lanterne. Max clôture fortement la porte et provoque une libération de quelques larmes nerveuses de mes yeux. Je baisse la tête pour ne pas alerter les autres mais il était trop tard, Eddie l'a remarqué. Il entremêle ses doigts avec les miens, me provoque un frisson de fraicheur à cause de ses bagues et glisse un regard encourageant sur moi. Je vois qu'il est tout aussi effrayé que moi, alors je ressers notre étreinte pour compatir à mon tour.

Steve hésite à reprendre la route, observant attentivement le départ des trois jeunes dans l'allée de cette maudite maison. Cependant, un acte doux et un regard pétillant de la part de Nancy, l'incite à appuyer sur l'accélérateur.

Le soleil s'est entièrement caché et a laissé sa place à la lune, si relaxante habituellement. Or à ce moment précis, elle augmente l'angoisse déjà bien présente dans le camping-car.

« Bon, on passe toutes les étapes en revue une dernière fois. Lance Nancy. Première étape ?

-On retrouve Erica au parc pour enfant. Elle fera signe à Max et Lucas dès qu'on sera près. Raconte Robin.

-Deuxième étape ? Enchaine Nancy.

-Max fait venir Vecna. Il voudra en finir avec elle et sa le mettra en transe. Explique Steve.

-Troisième étape ? Ajoute Nancy.

-Avec ses deux zigotos ont éloignent les chauves-souris. Contai-je.

-Quatrième ?

-On va au repère de Vecna en espérant que les chauves-souris se fassent la male et on le crame. Conclu Robin en secouant l'un des cocktails Molotov.

-Personne ne passe à l'étape suivante avant qu'on est tous confirmé. Et quoi qu'il arrive, tout le monde suit le plan. Compris ? Insiste Nancy.

-Compris. Affirmons-nous tous en cœur. »

Tous équipés de nos armes, bouclier ou sac à dos, nous quittons le camping-car emprunté. Nous traversons une petite forêt et arrivons sur le terrain de mobil-home. Par des pas actif et discret, nous nous ruons vers le logement d'Eddie.

Il n'a fallu guère de temps pour tous y entrer et se dresser devant la corde de drap placé la veille. Lorsque j'observe l'intérieur du portail, je ressens de nouveau frisson de crainte. Steve se porte volontaire à grimper le premier. Il dépose son sac à dos au sol et s'empare de la corde.

« Fait attention. Jette Dustin.

-Ne t'inquiète pas mon pote. Jure-t-il. »

En quelques secondes, Steve retombe sur ses pieds de l'autre côté du portail. Il hausse les épaules avant de disparaitre de notre vue, comme si c'était simple de faire ceci.

I FEEL ALIVE WITH YOU | Stranger Things |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant