Pendant le trajet, aucun mot n'a été échangé avec Max. Nous étions toutes les deux gênées de se retrouver seule dans un endroit clos. Nous évitions de croiser nos regards, consciente que nous allons devoir échanger un mot après ça.
« Tu es déjà venu dans ce coin ? Demande-t-elle d'une voix brisée.
-Hum, une ou deux fois je crois. »
Le même silence de gêne s'installe instantanément. Je tapote de stresse sur mon volant et balade mon regard partout sur l'environnement extérieur.
« Ça fait bizarre, non ? Finit-t-elle par reprendre.
-De chercher un taré dans ces bois pendant qu'il fait nuit ?
-Non. Je voulais dire... On ne sait pas parler depuis... Tu sais... L'enter...
-On n'est pas obligé de parler de ça, Max.
-Je sais mais...
-Désolé Max, je ne peux pas encore en parler, comme ça. Tu vois ?
-Oui je comprends... »
Mon cœur se serre brusquement quand je refuse cette discussion. Elle semblait tellement en parler avec moi, j'étais la plus apte à l'aider, à la comprendre. Mais je ne me sentais pas encore prête. Et puis cette quête pour trouver Eddie me fait penser à autre chose qu'à son absence. J'étais tellement intrigué par les événements de hier soir que je voulais savoir si le meurtre était surnaturel ou non.
« Regarde, on est arrivé. Montre du doigt Max. »
Dans cette forêt lugubre, près d'un lac, une maison avec des lattes de bois sur la palissade apparait. Steve est le premier à entrer sur la propriété et à s'y garer. Je fais de même et vient glisser ma voiture à côté de la sienne. Nous descendons avec ardeur de nos véhicules et allons sous le perron. Dustin presse la sonnette une fois mais personne ne vient nous ouvrir. Impatient, il n'attend pas une minute avant d'appuyer dix fois de suite sur le bouton.
« Dustin, ça ne sert à rien ! Il n'est pas là. Affirmai-je.
-Eddie ! C'est Dustin ! Ignore-t-il. »
Il continue d'attirer l'attention en frappant brusquement aux carreaux de la porte.
« Génial, voilà qui toque maintenant. Soupire Steve.
-On veut seulement te parler, d'accord ? Je te jure qu'on n'est pas avec les flics ! On veut t'aider. Continue Dustin. »
Pendant que Dustin continue de s'exciter sur la porte ou sur la sonnette, Max et Robin vérifie l'intérieur de la maison avec des lampes torches pointées sur les fenêtres.
« Rick ! Rick la fumette ! Change de discours Dustin.
-Arrête de crier, bon sang ! Chuchote fortement Steve.
-Hé oh ! Eddie ! Rick la fumette ! Poursuit-t-il.
-Steve à raison, Dustin ! Quelqu'un t'aurait forcément ouvert à force de t'entendre crier ainsi ! Donc, il n'y a personne ici.
-Ouvrez-nous ! On veut seulement aider Eddie ! Enchaine Dustin.
-Non mais il est sourd ce gamin, ce n'est pas possible. Soupirai-je à Steve.
-Je n'en sais rien mais à part nous casser les oreilles, c'est tout ce qu'il fait ! Reprend-t-il.
-Hé, les gars ? Intervient Max. »
Intrigué par sa voix brisée, nous descendons tous du perron et allons se glisser derrière elle. Au bout d'un chemin en terre grignoté par la mauvaise herbe, un hangar en taule apparait. Une lampe extérieure, accrochée au-dessus de la porte d'entrée est allumée.
VOUS LISEZ
I FEEL ALIVE WITH YOU | Stranger Things |
FanfictionIdée originale de ma propre imagination. Merci de ne pas plagier. /!\ Cette fiction est directement inspirée de la série Stranger Things. C'est la même histoire et les mêmes dialogues. J'ai juste ajouté un personnage en plus. /!\ Huit mois après l'...