Chapitre 6

295 6 14
                                    

Ce soir, je vais à une soirée. Sacha nous invite à l'une de ses fêtes et elle tombe ce vendredi afin de célébrer la fin des épreuves de spécialités. A 16h, après les cours, je pars me préparer chez moi. J'enfile un jean noir en plus d'un tee-shirt uni, basique et plutôt habituel à mon style de vêtement. J'arrive seule devant sa porte. Il m'ouvre, tout sourire, et m'invite à entrer. Déjà pas mal de gens sont arrivés. Certains boivent, d'autres discutent sur les canapés, quelque uns fument sur la terrasse. Parmi eux, je reconnais Liam.

Qu'est-ce qu'il fait là ? Ils se connaissent avec Sacha ?

Je reste interloquée mais reprends contenance quand je vois son regard passé avec indifférence.

Après tout, qu'est-ce que ça change ?

Laura arrive vers moi et m'entraîne déjà vers le buffet. Je me sers une bière. Nous trinquons et Sacha repart accueillir les nouveaux arrivants. Je discute un peu avec Maëlys. Elle a déjà finit ses examens dans sa fac et est en vacances. Elle me présente Greg et Yann, deux amis à elle, de son âge. Je passe un bon moment avec eux. D'autres de leurs amis se joignent à la discussion et je décide de les laisser. Greg me rejoint, quittant lui aussi la conversation. Nous allons nous resservir. La musique devient de plus en plus présente et 19h approche. Je me sers un verre de Get 27 et les enchaîne. Je m'ambiance avec mes amis.

Plus tard, je sors prendre l'air. Il est doux, frais sur ma peau et les derniers rayons de soleil sont couchés. Je me décide à fumer une cigarette. Perdue dans mes pensées, un mouvement attire mon attention. En concentrant mon regard plus longtemps sur l'arbre un peu plus loin dans le jardin, j'aperçois une silhouette. Je jette ma cigarette et m'avance. Il s'agit de Liam. Je poursuis mon chemin. Cependant une alarme interne me crie que je ne devrais pas, elle sent une incohérence.

J'ignore mes sens et continue.

En effet, il se trouve là, accrochant ses mains à des cuisses qui semblent si fragiles, si tremblante. Une fille à qui il découvre la bouche d'une façon si sensuelle. J'ai un haut le coeur.

« Eh toi dégage on a pas besoin d'un public »

Ça, c'est la voix aiguë.

Mon regard croise celui de Liam. Il lâche la fille avant de dire d'une voix calme mais ferme :

« Dégage »

« Ouais c'est ça, dégage ! »

« C'est à toi que je parle » dit-il tout en regardant la fille qu'il venait d'embrasser si passionnément.

« Qu-quoi mais non ! C'est elle qui nous a interrompu »

Elle essaie de retrouver un contact avec lui mais il n'hésite pas la repousser. Au bout d'un moment, elle repart, furieuse.

« Désolé d'avoir casser ton coup de ce soir »

« Aucune importance »

Un instant, il y a un silence. Pourquoi je suis là ? Liam s'appuie contre l'arbre et reprend :

« Tu voulais ? »

Je mets une seconde à réfléchir à sa question. Il semble agacé que je lui fasse perdre son temps.

« Je... euh je voulais venir te saluer simplement »

Il semble interloqué.

« Rien que ''ça'' ? »

Je sais bien que non. Qu'il y avait plus. Que je ne me l'avoue jamais. Que je ne ressens ça que lorsque l'alcool infiltre mes veines. Mais je ne compte pas lui dire. Et s'il l'avait déjà deviné ?

Le Soleil du Soir - FINIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant