Chapitre 26

155 7 6
                                    

Rosalie

Je prépare la baraque depuis une heure déjà quand la porte d'entrée sonne enfin. Le stress qui me secoue depuis plus d'une heure, redouble d'intensité. J'essaie de reprendre une respiration fluide. La clé pivote dans la serrure et le corps de Liam apparaît.

« Entre »

Il s'essuie ses pieds sur le paillasson, chose qu'il n'avait jamais faite avant.

« Tu es nerveux ? »

« Un peu, j'avoue »

Le voir ainsi, déstabilisé, perdu, lui donne un côté humain. J'aimerais qu'il se sente en confiance pour ses aveux. Je l'incite à s'asseoir sur le canapé.

« Une petite bière pour te détendre ? »

« Un jus de fruit ira très bien »

« Orange ou pomme ? »

« Pomme s'il te plaît »

Je nous sers deux verres et m'installe à ses côtés. Je ne sais pas si, ce qu'il compte m'annoncer est une bonne ou une mauvaise chose. J'essaie quand même de rester positive. Liam me regarde à peine. Ses yeux parcourent les murs à la recherche d'échappatoire. Je pose une de mes mains sur son avant-bras.

« Je te l'ai déjà dit, si tu ne te sens pas prêt, ne te force pas »

« Je sais »

Il prend une grande inspiration.

« Je me suis enfui comme un lâche parce que j'ai eu peur que ça devienne trop sérieux »

Je le regarde, étonnée de cette révélation. Les mots s'emmêlent un peu dans mon cerveau.

« Je... je m'y attendais pas à celle là ! Il n'y a pourtant jamais rien eu de sérieux entre nous »

« Comment ça ? »

Je sens une pointe d'irritation dans sa voix. Je commence à citer ma logique.

« Et bien : on n'a jamais été amis, on se fréquentait par obligation si je puis dire. En soirée, c'était que pour le cul. Je vois pas où est-ce que ça aurait pu mal tourné. Si tu veux qu'on arrête complètement de se parler pour éviter qu'on est une ''amitié sérieuse'' et bah go écoute »

Son visage passe par plusieurs émotions. La colère reste la plus présente.

« Tu comprends pas ?! »

« Et bah t'as quà m'expliquer pour que je comprenne ! »

« Je pensais qu'on y avait un lien entre nous depuis longtemps ! »

J'ai l'impression qu'il se fout de ma gueule.

« Ouais moi aussi je le pensais mais t'as pas l'air d'en vouloir de ce lien donc on arrête tout ?! »

« Non ! »

« Pourquoi ? »

« Parce que je veux pas ! »

« Qu'est-ce que tu VEUX pas ?! »

« M'attacher à toi ! »

« Alors on arrête ! »

« Non ! »

« Mais merde pourquoi ?! »

« Parce que je n'arrive pas à supporter d'être loin de toi ! »

Le Soleil du Soir - FINIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant