011. Kidnapper

597 29 0
                                    

HAYLEY

On est encore sur ces manèges qui n'arrêtent pas de bouger parce qu'ils n'arrêtent pas de les remettre en marche à chaque fois que ça se termine.

? : regarder le grand Hawkeye.

? : elles sont où tes flèches maintenant ?

? : le grand et puissant Hawkeye chevauchant un poney.

? : aller sourire un peu plus, il faut aussi que ça soit marrant pour nous aussi.

Les manèges s'arrêtent encore une fois.

? : encore. Enrique, on recommence.

Kate : génial.

? : va chercher des pièces. Rahh je m'ennuie. Vient Dimitri, on va jouer aux cartes.

Puis ils s'en vont.

Kate : vous êtes fâché on le voit bien. Dit-elle en s'adressant à mon père.

Papa : j'allais les convaincre que t'avais rien à voir avec le costume, jusqu'à que vous décidez de vous écrasez devant moi en passant par la verrière.

Moi : tu voulais que je te laisse crever c'est ça ?

Il ne me répond pas et un des hommes s'énerve.

Kate : ça va ?

Cet homme regarde Kate avant de s'approcher d'elle.

? : j'ai acheté deux billets pour le concert D'imagine Dragons pour ma copine, un cadeau de noël en avance.

Kate : c'est mignon ça.

? : ouais, ouais mignon. Mais on sait engueuler. Et elle m'a dit que comme c'était un cadeau elle faisait ce qu'elle voulait avec. Et maintenant elle veut y aller avec sa sœur.

Moi : aïe coup dur mon vieux.

Kate : faut voir ça du bon côté, vous serez pas obligé d'aller voir Imagine Dragons.

? : j'adore Imagine Dragons. Elle, elle les aime même pas. Je sais que si elle fait ça c'est juste pour me faire mal.

Moi : je crois que vous, vous devez tous les deux des excuses.

Kate : dit-lui qu'elle vous a blessé, mais excusez-vous de lui avoir fait croire que c'était un cadeau pour elle.

? : d'accord, d'accord. Une seconde, il me faut un stylo, bouger pas je reviens. Dit-il en partant.

C'est pas comme si on pouvez bouger.

Kate : vous voyez ? Se faire confiance, communiquer, s'écouter...

Papa : quoi ?

Kate : les trucs de base chez les gens. Vous savez ce que je pense ?

? : tu sais ce que moi je pense ? Dit-il en se levant pour venir vers nous. Je pense, que tu parles beaucoup trop. Blablabla. Elle est toujours comme ça ? Nous dit-il à mon père et moi. Je devrais peut-être je sais pas, t'arracher la gorge ?

On entend du bruit derrière lui.

? : où c'est peut-être elle. Dit-il en se retournant. Qui va le faire.

On voit une femme descendre les escaliers en face de nous.

Kate : c'est qui ? Dit-elle en s'adressant à mon père et moi.

Mon père ne lui répond pas alors que cette femme arrive devant nous.

Only YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant