En 1930, au cœur de la Grande Dépression, un couple pauvre vivait dans une petite maison délabrée à la périphérie d'une ville industrielle. Chaque jour était une lutte pour survivre, à peine capables de se nourrir, encore moins de s'offrir les soins médicaux nécessaires ou d'améliorer leur situation. La misère les avait épuisés, les laissant désespérés et sans espoir. C'est dans ce contexte difficile que leur enfant naquit, une petite vie fragile au milieu du chaos. Le couple, accablé par leur pauvreté et terrifié par la responsabilité qui les attendait, se rendit vite compte qu'ils ne pouvaient pas s'occuper de ce nouveau-né. Après des semaines de souffrance et de discussions, ils prirent une décision déchirante : ils devaient abandonner leur enfant pour lui donner une chance d'avoir une vie meilleure, une chance qu'ils ne pouvaient pas lui offrir.
Un soir froid et pluvieux, ils enveloppèrent leur bébé dans une couverture usée et se dirigèrent vers l'hôpital local. Les larmes aux yeux, la mère déposa doucement le panier contenant leur enfant sur les marches de l'hôpital. Le père, la gorge serrée, déposa à côté de l'enfant une note simple : "Prenez soin de lui, s'il vous plaît." Ils s'éloignèrent rapidement, leurs cœurs lourds de chagrin, sachant qu'ils ne reverraient jamais leur enfant.
Le bébé fut rapidement découvert par une infirmière qui le conduisit à l'intérieur de l'hôpital. Le personnel, malgré les difficultés de l'époque, fit de son mieux pour s'occuper de lui avant de le confier à un orphelinat local. L'enfant, nommé Taehyung par les sœurs de l'orphelinat, grandit dans un environnement où l'amour et l'attention étaient rares. La vie à l'orphelinat était austère, mais Taehyung se distinguait par son imagination débordante et son esprit excentrique, traits qui le rendaient à la fois attachant et difficile à comprendre pour les adultes. Dès son plus jeune âge, Taehyung développa une aptitude inhabituelle : il pouvait parler aux animaux. Cette capacité le fascinait, mais elle déroutait et inquiétait les adultes autour de lui.
Au fil des années, Taehyung fut adopté à deux reprises, mais ses nouveaux parents, troublés par son étrange capacité à converser avec les animaux, finirent par le renvoyer à l'orphelinat. À chaque retour, Taehyung devenait un peu plus renfermé, mais son lien avec les animaux restait intact, le conduisant à se réfugier dans la compagnie des créatures qu'il pouvait comprendre mieux que les humains.
À l'âge de 15 ans, Taehyung fut adopté une troisième fois par une famille qui, au début, semblait vouloir lui offrir un foyer stable. Cependant, son comportement inhabituel et son incapacité à se conformer aux attentes sociales commencèrent à inquiéter ses nouveaux parents. Les médecins de l'époque, ignorant la nature de son don, interprétèrent ses conversations avec les animaux comme des signes de maladie mentale. Finalement, ses parents décidèrent de l'envoyer dans un hôpital psychiatrique, convaincus qu'il avait besoin de soins spécialisés pour son "problème".
À l'hôpital psychiatrique, Taehyung fut confié aux soins d'un médecin bienveillant et de deux infirmières qui, loin de le traiter avec brutalité, l'accueillirent avec gentillesse. Ces trois adultes, intrigués par le monde intérieur de Taehyung, faisaient semblant de croire tout ce qu'il leur racontait, écoutant ses histoires de conversations avec les animaux comme s'il s'agissait de vérités indiscutables. Pour la première fois de sa vie, Taehyung se sentit compris, ou du moins, il ne fut pas rejeté pour ce qu'il était. Il se prit d'affection pour ces trois personnes qui semblaient accepter son excentricité.
Au fil des jours, Taehyung commença à apprécier sa vie à l'hôpital. Bien qu'il fût isolé du monde extérieur, il se sentait en sécurité entouré de gens qui, à leur manière, l'aimaient pour ce qu'il était. Ses journées se passaient à discuter avec les oiseaux qu'il apercevait par la fenêtre ou les chats errants qui venaient parfois près du bâtiment, et à raconter ses aventures à son petit cercle de soignants. Pour Taehyung, l'hôpital psychiatrique devint un havre de paix, un endroit où son excentricité n'était pas un fardeau mais une curiosité gentiment acceptée. Oui, Taehyung aimait sa vie.
VOUS LISEZ
Le Clan Kim
FantasiL'amour, doux éther des âmes, tisse des liens invisibles et puissants, transformant les cœurs en jardins florissants où chaque sourire éclot comme une rose au printemps. La trahison, sombre miroir de l'amour, surgit telle un orage impitoyable, bris...