Je m'appelle Aaliyah j'ai 17 ans je suis Haïtienne de sang mais je suis née au Canada.
Aujourd'hui c'est le premier jour des vacances et je sens que je vais m'ennuyer à mourir.
Ce que j'ai dis à ma mère aussi d'ailleurs elle m'a conseillé de tenir un journal durant tout l'été je sais pas pourquoi mais je pense commencer aujourd'hui, mais je ne sais pas quoi écrire c'est clairement nulle comme technique.- Alors ma puce tu as commencé ton journal?
Me demande ma mère- Non ! Mais maman je ne sais pas quoi écrire...
Elle sourit
- C'est toujours ainsi ma belle faut d'abord commencer .
Je regarde mon petit carnet entre mes mains et ne sais même pas si c'est moi qui le juge ou si c'est l'invers.
- ma chérie moi aussi je tenais un journal tu sais ?
- c'est vrai mais maman !? je pourrais le lire ??
elle me sourit et secout la tête.
- bien sûr, peut-être que celui ci pourra t'aider à commencer le tien.
Elle se lève puis revient avec un petit carnet bleu nuit avec des petit dessins tout joli, pourquoi le mien est si terne et sombre et classique alors ???.
- lis le et comprend le tu reviendra me voir
Elle me fait un clin d'œil puis part, après quelques instants je l'entend rire avec mon père.
-______________
Note
Comme vous allez le comprendre les italiques sontes écritures du journal.
/!\Sachez qu'y aura des larmes, des crises, et beaucoup d'autres choses non réservé a un public sensible et vous ne serez pas prévenu./!\Bisous bisous.
VOUS LISEZ
Le journal de ma mère
Non-Fiction- ma chérie moi aussi je tenais un journal tu sais ? - c'est vrai mais maman !? je pourrais le lire ?? elle me sourit et secout la tête.